MUMA
MUMA

Anatoly Konenko : l’artiste qui crée des masques miniatures pour les insectes

  • Masque miniature pour insectes
  • Masque miniature pour insectes

 

2

C’est indéniable, ce confinement aura mis à l’honneur la création artistique. Les artistes ont créé sans relâche donnant vie à des idées autant surprenantes qu’innovantes. C’est le cas de Anatoly Konenko peintre et sculpteur micro-miniature.

L’artiste a mis ses longues heures de confinement au service de la mise en pratique de sa nouvelle idée : la création de masques sanitaires minuscules pour les insectes. Surprenant ! Connu pour son « art miniature », ce n’est pas la première fois que l’artiste nous épate avec ces œuvres microscopiques. En 2002, il est mentionné dans le Guiness book des records pour l’une de ses micro-œuvres : le livre le plus petit au monde.

Fabriqué à partir de tissu médical, ces mini-masques sont confectionnés pour des insectes comme les sauterelles, les guêpes ou bien les libellules. Il les adapte à la taille de la tête de chacun d’entre eux et dans certain cas il est même possible de régler.

"Mais plus important encore, les élastiques peuvent être ajustés, allongés ou raccourcis. Comme ça… C’est un masque très confortable", explique l’artiste.

La prochaine étape ? Des mini-masques encore plus petits pour les moustiques. En attendant pas d’inquiétude, les insectes ne transmettent pas le virus. Soyez tranquille !


Vous aimerez aussi…

Théâtre Royal de Madrid
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Des solistes espacés de deux mètres au Théâtre Royal de Madrid

Alors que de nombreux opéras demeurent fermés en raison de la crise sanitaire, certains tentent de rouvrir leurs portes après plusieurs mois de fermeture, avec des solutions pour le moins inédites. Le Théâtre Royal de Madrid  a décidé d'espacer ses solistes de deux mètres les uns des autres, lors de sa réouverture le 1er juillet, avec La Traviata de Verdi.

People sit in their cars as they experience a drive-in immersive Vincent Van Gogh art exhibit in Toronto, Ontario, Canada, on Friday, July 3, 2020. Amid the coronavirus pandemic, many events are having to rethink their programming and innovate in order to comply with social distancing measures.
  • Actu
  • Insolite

À Toronto, visitez l'exposition Van Gogh en voiture !

Comment concilier art et pandémie ? Les organisateurs d'expositions doivent redoubler d'imagination pour proposer des solutions alternatives aux visites traditionnelles de musées, difficilement compatibles avec le respect des règles sanitaires. À Toronto, les organisateurs de l'exposition Immersive Van Gogh, initialement prévue pour des piétons, ont décidé de dédier un espace... aux automobilistes. Une première mondiale !

Théâtre du Châtelet
  • À la maison
  • Festival

Après, demain, le premier festival digital du théâtre du Châtelet

Le théâtre du Châtelet entame sa révolution numérique avec son premier festival digital, Après, demain, lancé aujourd'hui et jusqu'au 12 juillet.  Au total, une centaine d'ateliers, de conversations et de performances seront accessibles en ligne gratuitement.

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.


MUMA