Kerguehennec
Kerguehennec

* Michael Biberstein à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger

Galerie Jeanne Bucher Jaeger
Jusqu'au 25 juillet 2020

  • Oeuvre de Michael Biberstein
  • Oeuvre de Michael Biberstein
  • Oeuvre de Michael Biberstein
  • Oeuvre de Michael Biberstein

 

4

Seeing

C’est au Portugal dans les années 1970 que l’artiste suisse-américain Michael Biberstein trouve l’atmosphère propice pour débuter son œuvre. Autant inspiré par la peinture romantique allemande que par Mark Rothko, l’art paléochrétien comme la peinture chinoise, Michael Biberstein n’aura cessé de tracer sa route pendant plus de quarante ans, menant une recherche picturale audacieuse et inclassable.

La Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à cet artiste aux multiples facettes, disparu en 2013, à travers une exposition rassemblant des peintures et œuvres sur papier représentatives des différentes étapes de sa carrière. Des peintures atmosphériques évoquant Turner et Monet aux installations composées de bambou et de toiles, en passant par les prédelles monochromes d’inspiration médiévale et les œuvres géométriques, Seeing nous dévoile une œuvre plurielle et mystérieuse, la quête d’infini d’un agnostique militant tentant de trouver la réponse aux mystères de la vie dans l’art.

Le saviez-vous ?

Michael Biberstein a consacré les quatre dernières années de sa vie à la réalisation d’une œuvre pour le plafond de l’Église de Santa Isabel dans le quartier de Campo de Ourique, à Lisbonne. Le ciel éthéré qu’il a conçu couvre les 900m2 de la voûte de cette église baroque bâtie au milieu du XVIIIème siècle.

GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER
Jusqu'au 25 juillet 2020
5 rue de Saintonge, 75003 - M° Saint-Sébastien Froissart (8) - Du mar. au sam. 10h-19h - Entrée libre à partir du 2 juin



Kerguehennec