* Michael Biberstein à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger

Galerie Jeanne Bucher Jaeger
Jusqu'au 25 juillet 2020

 

4

Seeing

C’est au Portugal dans les années 1970 que l’artiste suisse-américain Michael Biberstein trouve l’atmosphère propice pour débuter son œuvre. Autant inspiré par la peinture romantique allemande que par Mark Rothko, l’art paléochrétien comme la peinture chinoise, Michael Biberstein n’aura cessé de tracer sa route pendant plus de quarante ans, menant une recherche picturale audacieuse et inclassable.

La Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à cet artiste aux multiples facettes, disparu en 2013, à travers une exposition rassemblant des peintures et œuvres sur papier représentatives des différentes étapes de sa carrière. Des peintures atmosphériques évoquant Turner et Monet aux installations composées de bambou et de toiles, en passant par les prédelles monochromes d’inspiration médiévale et les œuvres géométriques, Seeing nous dévoile une œuvre plurielle et mystérieuse, la quête d’infini d’un agnostique militant tentant de trouver la réponse aux mystères de la vie dans l’art.

Le saviez-vous ?

Michael Biberstein a consacré les quatre dernières années de sa vie à la réalisation d’une œuvre pour le plafond de l’Église de Santa Isabel dans le quartier de Campo de Ourique, à Lisbonne. Le ciel éthéré qu’il a conçu couvre les 900m2 de la voûte de cette église baroque bâtie au milieu du XVIIIème siècle.

GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER
Jusqu'au 25 juillet 2020
5 rue de Saintonge, 75003 - M° Saint-Sébastien Froissart (8) - Du mar. au sam. 10h-19h - Entrée libre à partir du 2 juin


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Salon Page(s 2024 - Bastille Design Center
  • Gratuit
  • Littéraire

Salon Page(s, une 26e édition charnelle sous les voûtes du Bastille Design Center de Paris du 11 au 12 mai 2024

Bastille Design Center
Du 11 au 12 mai 2024

Pour sa 26e édition, le Salon Page(s se met à nu au Bastille Design Center, réunissant le fleuron de la scène littéraire contemporaine pour nous faire découvrir les secrets les mieux gardés des livres d’artistes français et étrangers.

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.

Nancy Graves, Areol, 1978, © Ceysson & Bénétière, Photo Adam Reich
  • Gratuit
  • Découverte

L'exposition sur Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON ET BENETIERE
Jusqu’au 11 mai 2024

La Galerie Ceysson & Bénétière consacre une exposition à l'une des plus grandes plasticiennes du XXème siècle, Nancy Graves.