* Michael Biberstein à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger

Galerie Jeanne Bucher Jaeger
Jusqu'au 25 juillet 2020

 

4

Seeing

C’est au Portugal dans les années 1970 que l’artiste suisse-américain Michael Biberstein trouve l’atmosphère propice pour débuter son œuvre. Autant inspiré par la peinture romantique allemande que par Mark Rothko, l’art paléochrétien comme la peinture chinoise, Michael Biberstein n’aura cessé de tracer sa route pendant plus de quarante ans, menant une recherche picturale audacieuse et inclassable.

La Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à cet artiste aux multiples facettes, disparu en 2013, à travers une exposition rassemblant des peintures et œuvres sur papier représentatives des différentes étapes de sa carrière. Des peintures atmosphériques évoquant Turner et Monet aux installations composées de bambou et de toiles, en passant par les prédelles monochromes d’inspiration médiévale et les œuvres géométriques, Seeing nous dévoile une œuvre plurielle et mystérieuse, la quête d’infini d’un agnostique militant tentant de trouver la réponse aux mystères de la vie dans l’art.

Le saviez-vous ?

Michael Biberstein a consacré les quatre dernières années de sa vie à la réalisation d’une œuvre pour le plafond de l’Église de Santa Isabel dans le quartier de Campo de Ourique, à Lisbonne. Le ciel éthéré qu’il a conçu couvre les 900m2 de la voûte de cette église baroque bâtie au milieu du XVIIIème siècle.

GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER
Jusqu'au 25 juillet 2020
5 rue de Saintonge, 75003 - M° Saint-Sébastien Froissart (8) - Du mar. au sam. 10h-19h - Entrée libre à partir du 2 juin


Vous aimerez aussi…

Tatiana Andreeva, Modules, série Magnets, 1974
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tatiana Andreeva à la galerie Alina Pinsky

GALERIE ALINA PINSKY
Du 23 septembre au 21 novembre 2026

La galerie Alina Pinsky offre jusqu’au 21 novembre 2026 sa première exposition française à Tatiana Andreeva, pionnière de l’art optico-cinétique soviétique, conçue avec Bernard Blistène.

Vue de l’exposition Des faits comme défis, Fondation Bullukian, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Des faits comme défis à la Fondation Bullukian, Lyon

FONDATION BULLUKIAN
Du 19 septembre au 19 décembre 2026

La Fondation Bullukian, place Bellecour à Lyon, présente Des faits comme défis jusqu’au 19 décembre 2026 : quatorze artistes autour du film de Nadja Anane sur Julia Butterfly Hill, restée 738 jours dans un séquoia.

Monique Frydman, Sans titre, 2024, pigments et liant sur toile de lin : verts, roses, violets et une touche turquoise sur fond orangé, exposition États d’Âme à la galerie Dutko
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Monique Frydman, États d’Âme, à la galerie Dutko

La galerie Dutko présente États d’Âme, la série la plus récente de Monique Frydman, jusqu’au 21 novembre 2026. Des toiles de lin imprégnées de pigments et de pastel, peintes entre 2023 et 2026, où la…

lg2
  • Actu
  • Gratuit

Le Large ouvre gratuitement sur l'île Seguin le week-end des 17 et 18 octobre

LARGE - CULTURES CONTEMPORAINES
Les 17 et 18 octobre 2026

Pour son week-end d'ouverture, le Large, nouveau centre d'art de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, ouvre gratuitement ses portes les 17 et 18 octobre 2026, sur inscription, avec sa première exposition, Moteur imaginaire.