* Michael Biberstein à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger

Galerie Jeanne Bucher Jaeger
Jusqu'au 25 juillet 2020

 

4

Seeing

C’est au Portugal dans les années 1970 que l’artiste suisse-américain Michael Biberstein trouve l’atmosphère propice pour débuter son œuvre. Autant inspiré par la peinture romantique allemande que par Mark Rothko, l’art paléochrétien comme la peinture chinoise, Michael Biberstein n’aura cessé de tracer sa route pendant plus de quarante ans, menant une recherche picturale audacieuse et inclassable.

La Galerie Jeanne Bucher Jaeger rend hommage à cet artiste aux multiples facettes, disparu en 2013, à travers une exposition rassemblant des peintures et œuvres sur papier représentatives des différentes étapes de sa carrière. Des peintures atmosphériques évoquant Turner et Monet aux installations composées de bambou et de toiles, en passant par les prédelles monochromes d’inspiration médiévale et les œuvres géométriques, Seeing nous dévoile une œuvre plurielle et mystérieuse, la quête d’infini d’un agnostique militant tentant de trouver la réponse aux mystères de la vie dans l’art.

Le saviez-vous ?

Michael Biberstein a consacré les quatre dernières années de sa vie à la réalisation d’une œuvre pour le plafond de l’Église de Santa Isabel dans le quartier de Campo de Ourique, à Lisbonne. Le ciel éthéré qu’il a conçu couvre les 900m2 de la voûte de cette église baroque bâtie au milieu du XVIIIème siècle.

GALERIE JEANNE BUCHER JAEGER
Jusqu'au 25 juillet 2020
5 rue de Saintonge, 75003 - M° Saint-Sébastien Froissart (8) - Du mar. au sam. 10h-19h - Entrée libre à partir du 2 juin


Vous aimerez aussi…

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.