InkOj : le graffeur qui peint des carreaux de ciments sur les trottoirs

 

8

Depuis le mois de janvier, le graffeur Nicolas Soulabail arpente les rues Rouen à la recherche de halls d’immeubles et de trottoirs à décorer. Sa spécialité ? La réalisation de « tapis » de carreaux colorés sur le ciment .





L’artiste a déjà réalisé une dizaine d’œuvres d’art devant les immeubles du quartier Saint Marc à Rouen. Motifs floraux, géométriques, couleurs, les créations de Nicolas Soulabail s’apparentent aux carrelages de maisons anciennes. En totalement admiration devant ces derniers, il les qualifie même de trésors architecturaux et graphiques.

La réalisation reste assez complexe. Cela demande plusieurs heures de préparation : repérage des halls d’immeubles, photographies des motifs, découpage des pochoirs, choix des couleurs, ce n’est pas une mince affaire. Une fois la nuit tombée, Nicolas passe à l'action et donne vie à ses œuvres urbaines.

Le résultat est saisissant ! Les trottoirs prennent une tout autre forme, un élan de gaité vient s’emparer de la rue. À un tel point, que les passants complimentent sans cesse l’artiste : "Le voir devant chez soi c'est, c'est plus qu'un beau cadeau", assure un habitant d'un immeuble. Le graffeur a même obtenu la bénédiction de la mairie de la ville. Il peut donc continuer d’orner les trottoirs rouennais grâce à ses magnifiques tapis graphiques.

N’hésitez pas à venir découvrir son travail sur son Instagram juste ici !


Vous aimerez aussi…

Fouilles archéologiques de Tremblay-en-France, bureau d'études Éveha
  • Actu
  • Découverte

Une nécropole du Moyen-Âge découverte près de Roissy

Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.

puy
  • Actu
  • Découverte

Pompéi : découverte exceptionnelle d'un char romain parfaitement conservé

Le parc archéologique de Pompéi, l'un des sites antiques les plus visités au monde (3,9 millions de visiteurs en 2019), a annoncé ce week-end la découverte exceptionnelle d'un char de cérémonie de l'époque romaine dans un état de conservation remarquable.

hammam-seville-3
  • Actu
  • Découverte

Un hammam du XIIe siècle retrouvé dans un bar à tapas

La découverte est quelque peu surprenante : les vestiges d'un hammam almohade, dynastie berbère qui dominait le Maghreb et l'Andalousie entre le XIIe et le XIIIe siècle, ont été identifiés dans un bar d'un quartier touristique de Séville.

tib
  • Actu
  • Découverte

Rome : fermé depuis près de 50 ans, le palais de Tibère bientôt accessible au public

Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.