L'Opéra de Vienne reprend ses représentations...mais avec un public réduit à 100 personnes !

 

1

C'est une excellente nouvelle qui vient de tomber : l'Opéra de Vienne, fermé depuis la mi-mars, a annoncé mercredi qu'il rouvrait ses portes. Les représentations vont reprendre lundi mais crise sanitaire oblige, avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges !





En plus de cette restriction du nombre de spectateurs, les membres de l'Orchestre philarmonique de Vienne ont dû se soumettre à un test pour détecter la présence ou non du coronavirus. Heureusement, aucun d'entre eux n'a été infecté. Ils joueront sans masque mais respecteront les mesures de distanciation physique.

L'établissement lyrique proposera 14 concerts jusqu'à la fin du mois de juin, à un prix allant de 36 à 100 euros et donnera essentiellement des récitals et de la musique de chambre et non de grandes productions du répertoire comme à l'accoutumée. La programmation de cette salle renommée reviendra à la normale à partir du mois de septembre. D'autres institutions viennoises de la musique classique vont de nouveau accueillir des spectateurs après trois mois de silence comme le Musikverein et le Konzerthaus, en suivant la même réglementation que l'Opéra de Vienne : un nombre de spectateurs réduits à cent privilégiés.


Vous aimerez aussi…

Roméo et Juliette
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Les amoureux maudits sur Arte

Et si on profitait de ce week-end pour réviser nos classiques? Roméo et Juliette, vous connaissez mais avez-vous déjà vu le ballet éponyme? C’est ce qu’Arte nous propose jusqu'au 15 mars.

vubtyhnijj3ksbhsyweq
  • Opéra / Ballet
  • Actu

Pablo / Satie : quand Michel Ocelot fait danser le ciel de Paris

Michel Ocelot, réalisateur prodige du cinéma d'animation français, connu pour sa trilogie de Kirikou et son sublime Azur et Asmar, signe son premier film en images réelles. Une halte poétique d'une délicatesse infinie, à découvrir ici.

Théâtre Royal de Madrid
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Des solistes espacés de deux mètres au Théâtre Royal de Madrid

Alors que de nombreux opéras demeurent fermés en raison de la crise sanitaire, certains tentent de rouvrir leurs portes après plusieurs mois de fermeture, avec des solutions pour le moins inédites. Le Théâtre Royal de Madrid  a décidé d'espacer ses solistes de deux mètres les uns des autres, lors de sa réouverture le 1er juillet, avec La Traviata de Verdi.

© Patrick Touneboeuf / Tendance Floue / OnP
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Coronavirus : l’opéra en pleine ascension digitale

Par les temps qui courent, nous sommes tous obligés de changer nos habitudes. Les sorties culturelles en sont malheureusement les premières victimes ! Mais où en est l’Opéra ? Est-il encore possible d’assister à un concert d’opéra en version digitale ?