L'Opéra de Vienne reprend ses représentations...mais avec un public réduit à 100 personnes !

  • Opéra de Vienne

 

1

C'est une excellente nouvelle qui vient de tomber : l'Opéra de Vienne, fermé depuis la mi-mars, a annoncé mercredi qu'il rouvrait ses portes. Les représentations vont reprendre lundi mais crise sanitaire oblige, avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges !

En plus de cette restriction du nombre de spectateurs, les membres de l'Orchestre philarmonique de Vienne ont dû se soumettre à un test pour détecter la présence ou non du coronavirus. Heureusement, aucun d'entre eux n'a été infecté. Ils joueront sans masque mais respecteront les mesures de distanciation physique.

L'établissement lyrique proposera 14 concerts jusqu'à la fin du mois de juin, à un prix allant de 36 à 100 euros et donnera essentiellement des récitals et de la musique de chambre et non de grandes productions du répertoire comme à l'accoutumée. La programmation de cette salle renommée reviendra à la normale à partir du mois de septembre. D'autres institutions viennoises de la musique classique vont de nouveau accueillir des spectateurs après trois mois de silence comme le Musikverein et le Konzerthaus, en suivant la même réglementation que l'Opéra de Vienne : un nombre de spectateurs réduits à cent privilégiés.


Vous aimerez aussi…

JR-prison-fresque-californie-Tehachapi
  • Actu

JR réalise une fresque monumentale dans une prison américaine

Au sein d’une prison californienne, JR a réuni les détenus, victimes et gardiens dans une étonnante fresque, présentée à la galerie Perrotin à Paris. Des vies multiples et isolées dans ce cœur carcéral, où se jouent des relations de pouvoir. Focus sur un projet sensible et engagé.

image
  • Actu

Pompéi comme si vous y étiez: l'expérience de réalité virtuelle

Du 16 septembre au 14 octobre 2020

L'expérience est saisissante: pendant cet (un peu trop) court moment, le visiteur se retrouve au cour d'une somptueuse domus pompéienne pour observer chaque détail, du sol au plafond, en passant par le mobilier, dans une immersion à 360° étonnamment réaliste.

ossements-meurtre-crâne-espagne-premier-crime

Le premier meurtre de l'Histoire a 430 000 ans

Le premier meurtre ne date pas d’hier ! A la découverte d’un crâne fêlé vieux de 430 000 ans, des paléontologues ont conclu qu’il s’agissait de la première victime d’homicide de l’Histoire, ayant…

colomia attrape-coeur statue volée ranelagh
  • Actu

Une statue du street artiste Colomina volée à Paris

Une nouvelle qui devrait nous choquer mais qui nous fait sourire - avouons-le: c'est la quatrième fois qu'une œuvre de l'artiste est dérobée! L'Attrape-coeur est désormais inscrit aux abonnés absents et rejoint la trop longue liste des sculptures disparues.