Kerguehennec
Kerguehennec

L'Opéra de Vienne reprend ses représentations...mais avec un public réduit à 100 personnes !

  • Opéra de Vienne

 

1

C'est une excellente nouvelle qui vient de tomber : l'Opéra de Vienne, fermé depuis la mi-mars, a annoncé mercredi qu'il rouvrait ses portes. Les représentations vont reprendre lundi mais crise sanitaire oblige, avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges !

En plus de cette restriction du nombre de spectateurs, les membres de l'Orchestre philarmonique de Vienne ont dû se soumettre à un test pour détecter la présence ou non du coronavirus. Heureusement, aucun d'entre eux n'a été infecté. Ils joueront sans masque mais respecteront les mesures de distanciation physique.

L'établissement lyrique proposera 14 concerts jusqu'à la fin du mois de juin, à un prix allant de 36 à 100 euros et donnera essentiellement des récitals et de la musique de chambre et non de grandes productions du répertoire comme à l'accoutumée. La programmation de cette salle renommée reviendra à la normale à partir du mois de septembre. D'autres institutions viennoises de la musique classique vont de nouveau accueillir des spectateurs après trois mois de silence comme le Musikverein et le Konzerthaus, en suivant la même réglementation que l'Opéra de Vienne : un nombre de spectateurs réduits à cent privilégiés.


Vous aimerez aussi…

Copie-de-Jam-Capsule-JARDINS-MYSTIQUES5
  • Actu
  • Insolite

Jam Capsule, un dispositif vidéo à 360 degrés littéralement hypnotique !

La Grande Halle de La Villette
Du 23 juin au 12 septembre 2020

La Villette révolutionne notre manière d'appréhender l'art avec un tout nouveau concept : un dispositif immersif titanesque et éphémère de 2 500 mètres carrés et de 12 mètres de hauteur projetant des vidéos à 360 degrés, dénommé Jam Capsule.

Wikipédia
  • Actu
  • En famille

La Tour Eiffel ouvre ses portes avec un tarif spécial famille !

Offre spéciale à ne pas manquer ! La Tour Eiffel, fermée depuis le 13 mars, se déconfine enfin depuis le jeudi 25 juin et cerise sur le gâteau, les enfants âgés de 4 à 11 ans bénéficient d'une réduction alléchante.

Capture d'écran chaîne Youtube de l'opéra de Barcelone
  • Concert
  • Insolite

 L'opéra de Barcelone rouvre avec de drôles de spectateurs

À chaque opéra sa solution pour assurer sa réouverture : alors que l'Opéra de Vienne avait repris ses représentations en juin avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges,  le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone a décidé de remplacer momentanément son public par...des plantes !

Photo Nicole Tung
  • Actu
  • Photo

Le festival Visa pour l'image 2020 est maintenu mais dans un format réduit

Enfin un festival en direct et non en ligne ! Le premier festival de photojournalisme au monde, Visa pour l'image, semble avoir réussi sa lutte : les organisateurs ont décidé de le maintenir physiquement aux dates prévues, du 29 août au 13 septembre, à Perpignan, mais son programme sera néanmoins réduit.


Kerguehennec