Kerguehennec
Kerguehennec

Concert solo pour spectateur unique dans une salle de jazz parisienne

  • La Gare, salle de jazz
  • La Gare

 

2

Qui n'a jamais rêvé d'être le spectateur unique d'une salle de concert et d'avoir la sensation que l'on joue juste pour lui ? C'est chose faite grâce à La Gare, un club de jazz situé au nord-est de Paris qui propose des "concerts solos pour spectateur seul", chaque soir du mois de juin.

Seul ou en couple, vous pénétrez dans cette fameuse gare abandonnée métamorphosée en lieu de concert en 2017. Dans la crypte aux multiples arcades, pas de chuchotements, ni de bruits de pas. Le silence règne dans la salle où un jazzman unique se tient à 5 mètres de vous, en raison des normes de distanciation physique en vigueur. L'artiste, dans une ambiance tamisée favorisant la proximité, s'adresse à vous et à vous seul. Le spectateur se présente et le concert commence, pour une durée totale de 5 minutes. Un moment suspendu dans le temps.

Le face-à-face intimiste invite au rêve, à l'émerveillement et au partage. L'artiste savoure cet instant de liberté, où il peut jouer un morceau de son choix et le spectateur a la sensation que les notes ont été spécialement sélectionnées pour lui. Une vraie libération pour les musiciens qui ont dû cesser leur activité pendant le confinement et qui vont enfin pouvoir proposer cent concerts solos par soir à partir de 21h, soit près de 3 000 prestations pour le mois de juin.

La Gare Jazz - 1 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

contact facebook de la Gare


Vous aimerez aussi…

Playground- Le Design des sneakers - Martin Sallières- Musée des Arts décoratifs et du Design
  • Actu
  • Gratuit

Les musées municipaux de Bordeaux gratuits tout l'été

Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Bordeaux, vous ne serez pas déçus de la nouvelle : l'entrée des musées municipaux sera gratuite en juillet et en août.

Capture d'écran Twitter afl
  • Actu
  • Scandale

Une Vierge Marie d'après Murillo défigurée en Espagne à la suite d'une restauration

Une restauration d'œuvre d'art vire au drame en Espagne, après qu'un collectionneur privé eut confié sa Vierge Marie à un restaurateur peu scrupuleux. Âmes sensibles s'abstenir !

Capture d'écran exposition en réalité virtuelle consacrée aux trois Bleus de Joan Miró
  • À la maison
  • Numérique

Le Centre Pompidou dévoile sa première exposition en réalité virtuelle !

Après avoir lancé son premier jeu vidéo, Prisme 7, le Centre Pompidou poursuit l'introduction des nouvelles technologies dans ses collections permanentes et dévoile sa première exposition en réalité virtuelle, gratuite et accessible à tous, consacrée aux trois Bleus de Joan Miró, une plongée dans un univers onirique extrêmement poétique.

Photo Nicole Tung
  • Actu
  • Photo

Le festival Visa pour l'image 2020 est maintenu mais dans un format réduit

Enfin un festival en direct et non en ligne ! Le premier festival de photojournalisme au monde, Visa pour l'image, semble avoir réussi sa lutte : les organisateurs ont décidé de le maintenir physiquement aux dates prévues, du 29 août au 13 septembre, à Perpignan, mais son programme sera néanmoins réduit.


Kerguehennec