Concert solo pour spectateur unique dans une salle de jazz parisienne

 

2

Qui n'a jamais rêvé d'être le spectateur unique d'une salle de concert et d'avoir la sensation que l'on joue juste pour lui ? C'est chose faite grâce à La Gare, un club de jazz situé au nord-est de Paris qui propose des "concerts solos pour spectateur seul", chaque soir du mois de juin.

Seul ou en couple, vous pénétrez dans cette fameuse gare abandonnée métamorphosée en lieu de concert en 2017. Dans la crypte aux multiples arcades, pas de chuchotements, ni de bruits de pas. Le silence règne dans la salle où un jazzman unique se tient à 5 mètres de vous, en raison des normes de distanciation physique en vigueur. L'artiste, dans une ambiance tamisée favorisant la proximité, s'adresse à vous et à vous seul. Le spectateur se présente et le concert commence, pour une durée totale de 5 minutes. Un moment suspendu dans le temps.

Le face-à-face intimiste invite au rêve, à l'émerveillement et au partage. L'artiste savoure cet instant de liberté, où il peut jouer un morceau de son choix et le spectateur a la sensation que les notes ont été spécialement sélectionnées pour lui. Une vraie libération pour les musiciens qui ont dû cesser leur activité pendant le confinement et qui vont enfin pouvoir proposer cent concerts solos par soir à partir de 21h, soit près de 3 000 prestations pour le mois de juin.

La Gare Jazz - 1 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

contact facebook de la Gare


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran chaîne Youtube de l'opéra de Barcelone
  • Concert
  • Insolite

 L'opéra de Barcelone rouvre avec de drôles de spectateurs

À chaque opéra sa solution pour assurer sa réouverture : alors que l'Opéra de Vienne avait repris ses représentations en juin avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges,  le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone a décidé de remplacer momentanément son public par...des plantes !

Photo : Nora Houguenade
  • Actu
  • Concert

Fête de la musique à la Philharmonie

La Fête de la musique est un événement phare que la Philharmonie de Paris ne pouvait pas manquer, même en période de crise sanitaire. C'est la première fois depuis le 9 mars dernier qu'elle accueille des spectateurs.

f442d2592006504350b5b96d1a31f76d3078c932
  • Actu
  • Concert

Un hôtel autrichien transforme sa cour intérieure en scène de concert !

Malgré le déconfinement, les hôtels restent particulièrement affectés par la chute du tourisme. À Vienne, l’hôtel Zeitgeist a décidé de pallier ce problème d’une façon des plus originale : transformer sa cour intérieure en scène de concert et ce le temps d’une soirée.

Festival Rêves et illusions © Bamba Triste
  • Insolite
  • Concert

Insolite - Un festival pour écouter de la musique en dormant

Pyjama party // Que diriez-vous de participer à un festival de musique où le but n’est pas de danser mais de dormir ? Les « nuits sonorisées » sont une initiative de l’association genevoise Bamba…