Les Flaming Lips ont trouvé la parade pour donner des concerts tout en respectant les mesures sanitaires !

 

1

L'épidémie de coronavirus a contraint les artistes à se réinventer, sous peine de voir leurs spectacles annulés. Alors que Jean-Michel Jarre a donné un concert en réalité virtuelle en mode Matrix, à l'occasion de la Fête de la musique, le groupe de rock Flaming Lips a décidé d'investir des bulles afin de créer une distance de sécurité entre les spectateurs et les chanteurs ! Véridique !

Ce groupe, connu pour ses performances déjantées, avait trouvé la solution avant l'apparition du coronavirus : le chanteur Wayne Coyne apparaissait régulièrement à l'intérieur d'une bulle en plastique géante et roulait sur le public ! Une formule déjà testée et approuvée donc que les musiciens n'ont pas hésité à réutiliser après le confinement.

Ils ont joué en direct devant un public de fans le 10 juin, durant le Late Show de Stephen Colbert et ont interprété leur nouveau morceau, "Race for the Prize", dans leurs bulles transparentes géantes, munis de masques et de gants également ! Même les spectateurs étaient enfermés dans des bulles, les isolant les uns des autres. Rassurez-vous, ils ont pu laisser libre cours à leur folle envie de danser, malgré cet attirail quelque peu embarrassant.

Autant vous dire que les mesures barrières étaient plus que respectées !


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.