Kerguehennec
Kerguehennec

Les Flaming Lips ont trouvé la parade pour donner des concerts tout en respectant les mesures sanitaires !

  • The Flaming Lips - Race for the Prize en live

 

1

L'épidémie de coronavirus a contraint les artistes à se réinventer, sous peine de voir leurs spectacles annulés. Alors que Jean-Michel Jarre a donné un concert en réalité virtuelle en mode Matrix, à l'occasion de la Fête de la musique, le groupe de rock Flaming Lips a décidé d'investir des bulles afin de créer une distance de sécurité entre les spectateurs et les chanteurs ! Véridique !

Ce groupe, connu pour ses performances déjantées, avait trouvé la solution avant l'apparition du coronavirus : le chanteur Wayne Coyne apparaissait régulièrement à l'intérieur d'une bulle en plastique géante et roulait sur le public ! Une formule déjà testée et approuvée donc que les musiciens n'ont pas hésité à réutiliser après le confinement.

Ils ont joué en direct devant un public de fans le 10 juin, durant le Late Show de Stephen Colbert et ont interprété leur nouveau morceau, "Race for the Prize", dans leurs bulles transparentes géantes, munis de masques et de gants également ! Même les spectateurs étaient enfermés dans des bulles, les isolant les uns des autres. Rassurez-vous, ils ont pu laisser libre cours à leur folle envie de danser, malgré cet attirail quelque peu embarrassant.

Autant vous dire que les mesures barrières étaient plus que respectées !


Vous aimerez aussi…

Pissarro_-_La_cueillette_des_pois
  • Actu

Une toile de Pissarro est restituée à une famille spoliée sous l’Occupation

Histoire incroyable : il aura fallu attendre 77 ans pour qu’une toile spoliée de Camille Pissarro soit restituée à la famille !

Copie-de-Jam-Capsule-JARDINS-MYSTIQUES5
  • Actu
  • Insolite

Jam Capsule, un dispositif vidéo à 360 degrés littéralement hypnotique !

La Grande Halle de La Villette
Du 23 juin au 12 septembre 2020

La Villette révolutionne notre manière d'appréhender l'art avec un tout nouveau concept : un dispositif immersif titanesque et éphémère de 2 500 mètres carrés et de 12 mètres de hauteur projetant des vidéos à 360 degrés, dénommé Jam Capsule.

Twitter
  • Actu
  • Théâtre

Thomas Jolly investit des lieux atypiques pour pérenniser la saison théâtrale d'Angers

La crise sanitaire contraint les metteurs en scène à redoubler d'inventivité afin d'assurer la pérennité de leurs spectacles. Thomas Jolly, le tout nouveau directeur du Centre dramatique national-Le Quai d'Angers ne manque pas de solutions alternatives, respectant les mesures sanitaires, et lance à Angers une saison théâtrale "corona-compatible".

Capture d'écran Twitter afl
  • Actu
  • Scandale

Une Vierge Marie d'après Murillo défigurée en Espagne à la suite d'une restauration

Une restauration d'œuvre d'art vire au drame en Espagne, après qu'un collectionneur privé eut confié sa Vierge Marie à un restaurateur peu scrupuleux. Âmes sensibles s'abstenir !


Kerguehennec