CID Grand Hornu
CID Grand Hornu

Un Bansky effacé dans le métro londonien

  • Une des œuvres peintes par Banksy dans le métro londonien

 

1

Après l’étonnante scène d’une toile de Bansky qui s’autodétruit en pleine vente aux enchères, ce sont désormais ses pochoirs peints dans le métro londonien qui ont été effacés. Mais cette fois-ci, au détriment de l’artiste !

L’annonce avait été faite sur son compte Instagram, le mardi 14 juillet 2020 : le célèbre street artist avait posté la vidéo d’un homme vêtu d’une combinaison blanche en train de peindre plusieurs rats, son animal fétiche, à l’intérieur d’un métro. Intitulée « Si tu ne portes pas de masque, tu n’as rien compris », cette œuvre met notamment en scène un rat éternuant sur la vitre d’un wagon ou un autre au museau couvert pour lutter contre le nouveau coronavirus.

 

View this post on Instagram

. . If you don’t mask - you don’t get.

A post shared by Banksy (@banksy) on

Mais l’œuvre a en réalité été rapidement effacée par les équipes de nettoyage du métro londonien, comme n’importe quel autre graffiti sur le réseau, surtout dans le contexte de la crise sanitaire. Ces derniers ont alors déclaré ignorer qu’il s’agissait d’une œuvre de Bansky. Mais finalement, n’est-ce pas l’essence même du street art que de rester éphémère ?


Vous aimerez aussi…

Büroschlaf
  • Actu
  • Contemporain

Le petit monde de Frank Kunert

Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert.

Image-1024-1024-15162326
  • Actu

Turquie: des archéologues auraient retrouvé la stèle du roi Midas

Un fermier local aurait fait cette incroyable découverte: une stèle gravée d'une inscription en louvite, langue anatolienne parlée au IIe millénaire av. J.-C. et à l'écriture cunéiforme.

DSC06595-scaled
  • Actu

Le mystère de l'église transparente de Looz

Mystique et déroutante, l'église de Looz est un trésor trop méconnu du Plat Pays.

Raffaello_Ritratto_di_Agnolo_Doni
  • Actu
  • Insolite

Coronavirus: le peintre Raphaël aurait succombé à la maladie

Malgré le mythe populaire qui affirme que le peintre serait mort de la syphilis, plusieurs experts s'accordent à dire que son décès semble davantage lié à une « maladie de type coronavirus ».


CID Grand Hornu