Le World Ballet Day 2020 : dans les coulisses des plus prestigieuses scènes du monde

Découvrez les coulisses des plus prestigieuses scènes du monde, dévoilées à la l'occasion du World Ballet Day 2020 le 29 octobre dernier : une journée dédiée à la grâce et au travail préparatoire des spectacles de danse. Cette journée annuelle, inaugurée en 2014, nous offre l'opportunité rêvée pour découvrir les répétitions des plus belles compagnies, de l'Opéra de Paris au Bolshoï et au Royal Ballet. Chacune d'entre elles a exceptionnellement filmé et diffusé en direct ses répétitions, rythmées pour certaines par des interviews de danseurs et de professeurs, pour toucher plus de 315 millions de spectateurs sur les réseaux sociaux lors de cette septième édition. Car oui, le spectacle vivant est bien loin de se coucher : en témoigne ce travail monumental fourni par les danseurs et les équipes techniques et artistiques qui préparent d'ores et déjà leur grand retour sur scène et leur retrouvailles avec le public. Un gage d'espoir qui nous fait du bien.


Vous aimerez aussi…

Akrame

* Paris : les restaurants étoilés proposent leur carte en livraison ou à emporter

« Le moral est dans l'assiette » dit l'adage. Et si on prenait un peu le temps de souffler et de se faire plaisir ? On commande, à emporter ou en livraison : ces chefs étoilés proposent une carte adaptée au confinement.

masque-toolate-street-artiste-paris

Un street-artiste expose les masques de "50 connards" jetés dans les rues parisiennes

On les connaît par cœur ces masques tout bleus et peu esthétiques qui sont aujourd'hui devenus incontournables, un peu malgré nous. On les qualifie de "jetables" et c'est visiblement pris au pieds de la lettre, puisqu'on en trouve régulièrement dispersés sur les trottoirs des villes. Un problème écologique que n'hésite pas à dénoncer Toolate, un street-artiste niçois, dans sa nouvelle exposition.

Bolchoi

* Le Bolchoï et le Mariinsky bientôt contraints de fermer leurs portes ?

Vladimir Urin, le directeur du théâtre moscovite, a révélé que plus de cent cas avaient été détectés parmi les artistes et le personnel.

Kusama-bande-dessinée-Macellari
  • Actu
  • Littéraire

Les meilleures bandes dessinées sur les artistes à découvrir

On les connait à travers leurs peintures, leurs sculptures, leurs installations. Mais par quels chemins sont-ils arrivés à la création, quelle a été leur jeunesse, contre qui se sont-ils rebellés ? Toutes ces jolies histoires sont illustrées dans cette sélection de bandes dessinées dédiées aux plus grands artistes de notre histoire.