Adobe
Adobe

* Dix dessins farfelus à faire avec le centre Pompidou

C'est bien de se nourrir des techniques des grands artistes, mais on aime aussi inventer de nouvelles formes qui nous ressemblent ! Avec 100(0) moments de dessins, le Centre Pompidou propose de jolies activités à faire en famille. Jouez avec les lettres de l'alphabet, inventez des pâtisseries colorées ou dessinez des drôles de portraits... bref, vous ne serez pas à court d'idées avec ce cycle de vidéos créatives !

Un crayon, un feuille et une gomme... c'est du déjà vu ! Sur une idée de l'illustratrice Geneviève Casterman, cette série vous apprend à réinventer de nouvelles formes en éparpillant vos graines de lentille, en vous inspirant de vos portraits de famille ou en récupérant vos pommes de terre germées. Pas besoin de beaucoup de matériels pour faire de grandes choses !

Demi-portraits

Prenez la photographie du visage de votre mère, de votre frère ou de votre ami. Découpez-la, puis commencer à dessiner la suite du visage de chacune des moitiés. Le tour d'une tête, un œil, un demi-nez, une demi-bouche et le tour est joué ! Recollez les deux dessins ensemble et vous verrez de drôles de portraits se former !

Découpages

Prenez une feuille et pliez-la en deux. Dessinez plusieurs formes puis découpez-la en suivant vos lignes. Une fois cela fait, étendez la feuille en grand et vous verrez apparaître une jolie symétrie !

Lentilles

On vous parle de lentilles, mais si vous n'en avez pas, des pâtes, du riz ou des céréales feront tout aussi bien l'affaire ! Il suffit de les éparpiller, à votre convenance, sur une grande feuille en papier. Dessinez ensuite les contours de multiples formes, de multiples couleurs. Une fois les lentilles enlevées, vous découvrirez une jolie illustration !

Découvrir d'autres idées

Vous aimerez aussi…

0fd22a9891b7fa53761b277889277d06
  • En famille
  • À la maison

 * Le Centre Pompidou forme les artistes en herbe !

On avait adoré la web-série Mon Œil pour faire découvrir de manière ludique les chefs-d'œuvre de sa collection. Mais le Centre Pompidou n'est visiblement pas en manque d'idée pour éveiller les plus petits à la grande diversité des arts ! Focus sur de toutes nouvelles manières de divertir les (grands) enfants !

  • En famille
  • À la maison

Amusez-vous avec l'atelier enfant du Musée des Beaux-arts de Calais

Ne cessez pas de créer et de vous s'amuser ! Le musée des Beaux-arts de Calais vous donne une nouvelle idée d'atelier pour attiser la curiosité de vos petits. À la fin du confinement vos enfants deviendront de vrais artistes en herbe !

Armures (musée de l'Armée)
  • En famille
  • À la maison

Amusez-vous avec les livrets jeux du musée de l'Armée

Pour varier les plaisirs, passez des ateliers manuels aux livrets jeux ! Des petits livrets ludiques et pédagogiques destinés au jeune public permettant à vos enfants de découvrir tout en s'amusant, le monument, les collections permanentes ou les expositions temporaires du musée de l'Armée.

Recycollage-04-choix-des-papiers-600x400
  • En famille
  • À la maison

Testez l'atelier "Recycollage" du musée d'Art Moderne et Contemporain de St-Étienne

Tous les musées vous accompagnent lors de votre confinement, ils ne vous abandonnent pas ! C'est d'ailleurs au tour du musée d'Art moderne et Contemporain de St-Étienne de vous dévoiler ses plus beaux ateliers. Vos longues journées d'ennuis sont dès à présent derrière vous !


Adobe