L’artiste Urs Fischer redessine le logo Vuitton

  • Louis Vuitton x Urs Fischer

 

1

La marque de luxe Louis Vuitton a dévoilé son nouveau monogramme dessiné par l’artiste contemporain Urs Fischer à l'occasion du lancement de la nouvelle collection, disponible dès janvier 2021.

Après Nicolas Ghesquière, créateur de mode et directeur artistique de la marque, la maison Louis Vuitton a fait appel à l’artiste contemporain suisse Urs Fischer (né en 1973) pour redessiner son logo. Le célèbre monogramme de la maison, déjà revisité en août par Ghesquière, dans un style rappelant les arabesques des mosaïques orientales, opère un virage à mi-chemin entre le street-art et l’art plastique. Avec des contours plus gras et irréguliers, le monogramme se modernise et prend de la couleur. Disponibles dans une version en noir et blanc ou noir et rouge, les sacs Louis Vuitton x Urs Fischer sont en vente dès ce janvier dans toutes les boutiques Vuitton. Des motifs déclinés sur plusieurs sacs emblématiques de la maison ainsi que sur des baskets, pochettes et divers éléments de prêt-à-porter.

En mars 2018, Urs Fischer avait fait le buzz en exposant sa version du « Baiser » du sculpteur Auguste Rodin (1840-1917). Une œuvre à laquelle les spectateurs étaient invités à participer en apportant les modifications de leur choix. Réalisé en pâte à modeler, la statue avait alors changé progressivement de forme. Une manière pour l’artiste d’intégrer ses admirateurs dans l’œuvre et de se défaire des codes du classique.


Vous aimerez aussi…

  • Actu
  • Incontournable

Austerlitz racontée par Napoléon dans un manuscrit inédit

Un manuscrit exceptionnel rédigé par le général Henri-Gatien Bertrand et dicté par Napoléon en personne est mis en vente fin janvier. Son estimation ? Un million d'euros.

Salvator Mundi
  • Actu
  • Découverte

Un Salvator Mundi de l’Ecole de de Vinci récupéré chez un particulier

Volé dans la basilique de San Domenico Maggiore de Naples, la réplique d'un Salvator Mundi réalisé par un élève de l'Ecole de Léonard de Vinci a été retrouvée chez un particulier.

nuit-de-la-lecture-virtuelle
  • Actu
  • Littéraire

Échappez-vous grâce aux Nuits de la Lecture 2021

Malgré le couvre-feu, la nouvelle édition des Nuits de la lecture aura bien lieu ! Celle-ci réunira, à distance et sur les lieux, tous les acteurs du livre autour d'une passion commune. Venez découvrir notre sélection !

rijks
  • À la maison
  • Gratuit

Le Rijksmuseum met à disposition plus de 700 000 œuvres sur le web

Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.