Musique : des concerts dans des bulles géantes

  • Aperçu du concert des Flaming Lips dans des bulles géantes

 

1

En raison de l’épidémie de coronavirus, un nouveau concept est arrivé sur le marché du divertissement : assister à un concert dans une bulle géante.

Les concerts vous manquent ? Depuis le début de la crise sanitaire, les festivals et autres concerts ont tout bonnement été annulés. Une réalité à laquelle le groupe américain The Flaming Lips s’est adapté le 22 janvier dernier à Oklahoma City en proposant un concept inédit de concert. L’idée ? Assister au concert dans des bulles géantes pour respecter les distances de sécurité et limiter les contacts entre les participants. Une idée qui a rencontré un franc succès auprès des aficionados du groupe puisque l’intégralité des bulles a été occupée. Pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, les bulles transparentes – dans lesquelles se trouvaient également les musiciens du groupe – sont chacune équipées d’un haut-parleur, d’une bouteille d’eau et d’un ventilateur. Les usagers pouvaient également indiquer leur besoin de sortir de la bulle à l’aide d’un panneau « Je dois faire pipi / il fait chaud ici. » Déjà utilisé par le groupe en octobre dernier, ce concept pourrait donner un avant-goût de ce à quoi pourraient ressembler les concerts en 2021. A quand les bulles géantes en France ?


Vous aimerez aussi…

beeple-5000
  • Actu
  • Numérique

Pour la première fois, une œuvre numérique va être mise en vente chez Christie’s

Pour la première fois, Christie's va mettre aux enchères une oeuvre 100% numérique et devrait battre de nouveaux records. Mais comment les futurs propriétaires seront-ils assurés de l'authenticité de l'oeuvre ?

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.