Paris accueille son défilé annuel de voitures anciennes

  • Traversée de voitures anciennes dans Paris

 

1

Un défilé incroyable de 700 voitures d’époque aura lieu ce samedi 31 janvier 2021. Une traversée à suivre sur 20 km dans Paris, au départ du château de Vincennes.

Embarquez pour un voyage dans le temps ! La 21ème édition de la traversée annuelle de Paris en voitures anciennes se tiendra le 31 janvier prochain, au départ de l’esplanade du château de Vincennes. L’occasion d’observer gratuitement près de 700 véhicules de minimum trente ans d’âge ! Un voyage inédit organisé initialement chaque premier dimanche de janvier par l’Association Vincennes en Anciennes – créée en 1998 – qui ne regroupe pas moins de 800 adhérents et 2500 véhicules ! D’anciens modèles de voitures, motos, vélos, bus et même tracteurs réaliseront un parcours de 20 km dans la capitale. Une traversée peuplée de véhicules populaires ravivant les souvenirs de votre enfance et de véhicules plus prestigieux rarement observables. Des bus seront mis à disposition des spectateurs qui souhaitent suivre le trajet en simultané.

Départ de Vincennes à 8h30 et retour sur site prévu à midi.


Vous aimerez aussi…

202021_Mithridate6_Ôö¼┬«JeanLouisFernandez_049
  • Actu
  • Théâtre

Mithridate de Racine à découvrir en Prime Time sur France 5

Mithridate, dernier spectacle en date du Théâtre national de Strasbourg (TNS), avait été annulé en raison de la crise sanitaire. Heureusement, la pièce a été filmée et sera diffusée en prime time ce vendredi 5 mars sur France 5.

beeple-5000
  • Actu
  • Numérique

Pour la première fois, une œuvre numérique va être mise en vente chez Christie’s

Pour la première fois, Christie's va mettre aux enchères une oeuvre 100% numérique et devrait battre de nouveaux records. Mais comment les futurs propriétaires seront-ils assurés de l'authenticité de l'oeuvre ?

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

stone
  • Actu
  • Découverte

Le mystère entourant les origines de Stonehenge enfin éclairci ?

D'où viennent les fameux monolithes de Stonehenge, érigé il y a près de 5000 ans ? Une nouvelle étude scientifique affirme que ces derniers proviendraient d'un site plus ancien, situé à plus de 200 kilomètres de leur emplacement actuel.