Solidarité : participez à la création d'une forêt géante d’origamis

 

2

Le Palais de Tokyo a eu la bonne idée de s'associer avec la Fondation ENGIE et le designer belge Charles Kaisin pour créer Origami for Life, une installation artistique collaborative au profit du Samu Social.

L'idée du designer est de créer une forêt géante à partir de milliers d'origamis en forme de colombe. Ce n'est pas la première fois que l'artiste belge met ses talents au service de la bonne cause, puisque Charles Kaisin avait déjà réalisé la même opération en Belgique au début de la crise sanitaire pour soutenir l’hôpital Erasme et son équipe de soignants. Pour la forêt en cours de création au Palais de Tokyo, le 1er arbre aura nécessité pas moins de 7 000 origamis ! Alors vous aussi, venez participer à la création de cette œuvre monumentale et solidaire en concevant votre propre origami : pour chaque colombe en papier envoyée, 1 €  sera reversé au Samu Social. Vous pourrez également venir suivre sur place l'avancée du projet... Lorsque les musées pourront rouvrir bien évidemment.

 

1

Vos origamis sont à envoyer par la poste ou en les déposant au Palais de Tokyo à l’adresse suivante :

Origami For Life, 13, avenue du Président Wilson, 75116 Paris.


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.