Adobe
Adobe

Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy

  • Pochoir attribué à Banksy représentant un prisonnier en train de s'évader, prison de Reading, Angleterre

 

1

Une pochoir a fait son apparition sur le mur de la prison de Reading. Il a été revendiqué par le street-artist Banksy sur son compte Instagram. 

Un nouveau Banksy a mis en émoi le monde de l'art. Dans une nouvelle vidéo postée le 4 mars sur son compte Instagram, Banksy se filme (toujours à visage caché) en train de réaliser le pochoir apparu récemment sur la prison de Reading en Angleterre. Un graffiti dont la paternité attribuée à l'artiste par les experts ne fait plus aucun doute. La vidéo publiée hier sur le compte Instagram du graffeur rend également hommage au peintre et animateur américain Bob Ross puisque Banksy reprend une vidéo de l'artiste intitulée "The joy of painting with Bob Ross", un titre auquel le graffeur a ajouté "& Banksy".

Le nom de Reading ne vous dit peut-être rien pourtant c’est dans cette prison anglaise que le célèbre écrivain Oscar Wilde a été emprisonné pour homosexualité de 1895 à 1897. L’écrivain pourrait être l’homme représenté par ce nouveau dessin de Banksy. Le pochoir noir et blanc met en scène un prisonnier en pyjama rayé en train de s’évader à l’aide d’un drap au bout duquel est accrochée une machine à écrire. Cette nouvelle peinture du plus célèbre street-artist est un joli clin d’oeil à la prison qui doit prochainement rouvrir ses portes en qualité de centre d’art.


Vous aimerez aussi…

vdlf
  • Actu
  • Insolite

A l'heure du couvre-feu, cette troupe d’opéra vient jouer sous vos fenêtres

Frustrée de voir ses représentations annulées depuis plus d'un an, cette compagnie eu la belle idée d'investir les cours d'immeubles pour offrir aux résidents un moment de lyrisme et d'harmonie, tout en respectant consciencieusement les gestes barrières.

Hopare, Sculpture, Place du Louvre
  • Actu
  • Contemporain

Les visages du street-artist Hopare s’installent à Paris

Jusqu'au 30 mai 2021
Place du Louvre, 75001

Cinq sculptures de visages déstructurés en métal, réalisées par le street-artist français Hopare, ont investi la Place du Louvre.

Pierre Desproges, 1985
  • Actu
  • Théâtre

Pierre Desproges s'invite à la Comédie-Française

Mordant ! La Comédie-Française présente une adaptation du texte corrosif de Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort. Un délicieux moment d'humour noir mis en scène et interprété par les comédiens Alain Lenglet et Christian Gonon.

Asterix et Obelix
  • Actu
  • Littéraire

On connaît enfin le nom du prochain tome d'Astérix

Le nouveau tome des 39èmes aventures d'Astérix par Ferri et Conrad, qui sortira le 21 octobre 2021, s'appellera "Astérix et le Griffon". L'occasion pour les irréductibles Gaulois de partir en terre inconnue.


Adobe