Admirez la réalisation d’une fresque par le duo PichiAvo

 

1

En association avec l’agence de production artistique urbaine Quai 36, le duo de graffeurs  espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une pièce de street art dans le 5ème arrondissement de Paris.

Ils réalisent de géantes fresques multicolores mêlant représentations de la statuaire gréco-romaine et de tags urbains. Le duo de street artists espagnols PichiAvo — en collaboration avec la maison parisienne de production d’art urbain Quai 36 — va réaliser un immense graffiti dans le 5ème arrondissement de la capitale. La confection en temps réel de la fresque est à suivre du 8 au 20 mars au 20 boulevard Saint-Michel. Cet immense tag de 182 m2 sera effectué sur une des palissades du chantier de la librairie Boulinier et visible pendant six mois. La fresque sera ensuite partiellement démontée et offerte à un établissement public de santé. Un beau geste pour les soignants et les amateurs de street art alors que la situation sanitaire a entraîné la fermeture des lieux culturels français.

Le saviez-vous ?

Le duo PichiAvo tient son nom de ses deux membres : Pichi né en 1977 et Avo né en 1985, tous les deux originaires de Valence en Espagne. Né en 2007, le duo qui mélange les codes de l’art classique et du street art a habillé les murs et bâtiments de Melbourne, Tel-Aviv, Grenoble ou encore Montréal.


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

Büroschlaf
  • Actu
  • Contemporain

Le petit monde de Frank Kunert

Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.