Adobe
Adobe

Admirez la réalisation d’une fresque par le duo PichiAvo

  • PichiAvo, fresque, Glasgow, 2018

 

1

En association avec l’agence de production artistique urbaine Quai 36, le duo de graffeurs  espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une pièce de street art dans le 5ème arrondissement de Paris.

Ils réalisent de géantes fresques multicolores mêlant représentations de la statuaire gréco-romaine et de tags urbains. Le duo de street artists espagnols PichiAvo — en collaboration avec la maison parisienne de production d’art urbain Quai 36 — va réaliser un immense graffiti dans le 5ème arrondissement de la capitale. La confection en temps réel de la fresque est à suivre du 8 au 20 mars au 20 boulevard Saint-Michel. Cet immense tag de 182 m2 sera effectué sur une des palissades du chantier de la librairie Boulinier et visible pendant six mois. La fresque sera ensuite partiellement démontée et offerte à un établissement public de santé. Un beau geste pour les soignants et les amateurs de street art alors que la situation sanitaire a entraîné la fermeture des lieux culturels français.

Le saviez-vous ?

Le duo PichiAvo tient son nom de ses deux membres : Pichi né en 1977 et Avo né en 1985, tous les deux originaires de Valence en Espagne. Né en 2007, le duo qui mélange les codes de l’art classique et du street art a habillé les murs et bâtiments de Melbourne, Tel-Aviv, Grenoble ou encore Montréal.


Vous aimerez aussi…

NMEC7
  • Actu
  • Incontournable

 Revivez en images l'incroyable parade pharaonique organisée au Caire

Le 3 avril, un défilé monumental s'est tenu au Caire pour célébrer l'entrée de 22 momies royales dans le nouveau Musée national de la civilisation égyptienne. Retour en images sur un événement historique.

Lee Ufan, From Point (in Paris) n°770122
  • Actu
  • Découverte

Découverte d'une toile inédite de Lee Ufan à Cognac

C'est une découverte extraordinaire ! Caché dans un grenier depuis plus de 35 ans, une toile inédite de l'artiste contemporain coréen Lee Ufan a été trouvée par hasard chez un habitant de Cognac. Une toile estimée entre 400 000 et 700 000 euros.

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.

Asterix et Obelix
  • Actu
  • Littéraire

On connaît enfin le nom du prochain tome d'Astérix

Le nouveau tome des 39èmes aventures d'Astérix par Ferri et Conrad, qui sortira le 21 octobre 2021, s'appellera "Astérix et le Griffon". L'occasion pour les irréductibles Gaulois de partir en terre inconnue.


Adobe