C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

 

1

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à la caissière de 52 ans victime du coronavirus. Ce portrait peint à la bombe sur un mur de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), haut de 3 mètres et riche en couleurs vives : rose pétant, bleu vif, ne passe pas inaperçu. Il rappelle aux passants le visage des personnes restées en première ligne pendant le confinement et qui ont même perdu la vie.

Le street-artiste a découvert le visage d'Aïcha Issadounène dans la presse et a contacté le maire de Saint-Ouen où elle habitait ainsi que sa famille pour leur demander le droit de rendre hommage à cette femme, caissière depuis 30 ans au Carrefour de Saint-Denis, décédée le 26 mars. Elle est la première victime du Covid-19 parmi le personnel du groupe de grande distribution.

"Pendant le confinement, on a tous fait nos courses, on a tous vu les caissiers se sacrifier. Moi, j'étais confortablement confiné à la maison comme la plupart des Français", explique C215, mondialement connu pour ses portraits militants.


Vous aimerez aussi…

JR, Charlie Chaplin et Jackie Coogan (Le Kid, 1921), 2021
  • Actu
  • Contemporain

Deux nouveaux collages de JR célèbrent le cinéma

Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.

PichiAvo, fresque, Glasgow
  • Actu
  • Contemporain

Admirez la réalisation d’une fresque par le duo PichiAvo

Le duo de graffeurs espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une immense fresque sur la palissade du chantier de la librairie Boulinier dans le 5ème arrondissement de Paris. L'occasion d'observer, en temps réel, la création de cette oeuvre d'art.

Sacha Jafri devant sa toile
  • Actu
  • Contemporain

Un artiste divise sa fresque pour les enfants pauvres

L'artiste britannique Sacha Jafri a divisé sa fresque géante à l'occasion d'une prochaine vente dont les bénéfices devraient être reversés à des oeuvres caritatives pour les enfants défavorisés.

Île Ô Berges du Rhône
  • Actu
  • Contemporain

Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

La ville de Lyon accueillera début 2022 un théâtre sur l'eau à destination des enfants. L'espace de 1200 m2 comprendra un théâtre, des espaces de restauration et une terrasse panoramique.