Une star du violoncelle se produit dans un centre de vaccination
Le célèbre violoncelliste américain Yo-Yo Ma, co-compositeur des musiques de Sept ans au Tibet et Mémoires d'une geisha, a donné un concert improvisé dans un centre de vaccination contre le Covid-19 le 13 mars dernier, à Pittsfield dans le Massachusetts.
Une parenthèse enchantée. Le violoncelliste star américain Yo-Yo Ma a offert aux patients de la clinique de vaccination Berkshire Community College de Pittsfield (Massachusetts) un concert spontané. Co-compositeur aux côtés de John Williams de la musique des films Sept ans au Tibet et Mémoires d'une geisha, Yo-Yo Ma a également coréalisé (toujours avec John Williams) la musique d'investiture de Barack Obama en 2009.
Accompagné de son violoncelle, l’artiste de 65 ans venu recevoir sa deuxième dose de vaccin a joué — lors de ses 15 minutes d’attente en observation — quelques morceaux de Schubert et Bach aux résidents. « Il a voulu donner quelque chose en échange [de sa prise en charge] » a expliqué le directeur du centre de vaccination. La prestation a été partagée dans plusieurs vidéos publiées sur la page Facebook du centre. Engagé en faveur des soignants en cette période de pandémie, Yo-Yo Ma avait déjà joué plusieurs fois depuis chez lui pour leur rendre hommage, dans des vidéos partagées sur son compte Instagram sous le #SongsOfComfort (« Morceaux de réconfort »).