Adobe
Adobe

Une star du violoncelle se produit dans un centre de vaccination

  • Concert de Yo-Yo Ma au Berkshire Community College, 13 mars 2021

 

1

Le célèbre violoncelliste américain Yo-Yo Ma, co-compositeur des musiques de Sept ans au Tibet et Mémoires d'une geisha, a donné un concert improvisé dans un centre de vaccination contre le Covid-19 le 13 mars dernier, à Pittsfield dans le Massachusetts.

Une parenthèse enchantée. Le violoncelliste star américain Yo-Yo Ma a offert aux patients de la clinique de vaccination Berkshire Community College de Pittsfield (Massachusetts) un concert spontané. Co-compositeur aux côtés de John Williams de la musique des films Sept ans au Tibet et Mémoires d'une geisha, Yo-Yo Ma a également coréalisé (toujours avec John Williams) la musique d'investiture de Barack Obama en 2009.

Accompagné de son violoncelle, l’artiste de 65 ans venu recevoir sa deuxième dose de vaccin a joué — lors de ses 15 minutes d’attente en observation — quelques morceaux de Schubert et Bach aux résidents. « Il a voulu donner quelque chose en échange [de sa prise en charge] » a expliqué le directeur du centre de vaccination. La prestation a été partagée dans plusieurs vidéos publiées sur la page Facebook du centre. Engagé en faveur des soignants en cette période de pandémie, Yo-Yo Ma avait déjà joué plusieurs fois depuis chez lui pour leur rendre hommage, dans des vidéos partagées sur son compte Instagram sous le #SongsOfComfort (« Morceaux de réconfort »).


Vous aimerez aussi…

NMEC7
  • Actu
  • Incontournable

 Revivez en images l'incroyable parade pharaonique organisée au Caire

Le 3 avril, un défilé monumental s'est tenu au Caire pour célébrer l'entrée de 22 momies royales dans le nouveau Musée national de la civilisation égyptienne. Retour en images sur un événement historique.

Graveur de la Monnaie de Paris
  • Actu
  • À la maison

Les Journées Européennes des Métiers d’Art s'invitent chez vous

Les Journées Européennes des Métiers d'Art s'invitent chez vous. Jusqu'au 11 avril 2021, les JEMA vous invitent à des Rendez-vous d'Exception. Au programme ? Des visites virtuelles d'ateliers d'artistes, d'institutions renommées et même du chantier de Notre-Dame de Paris !

Pierre Desproges, 1985
  • Actu
  • Théâtre

Pierre Desproges s'invite à la Comédie-Française

Mordant ! La Comédie-Française présente une adaptation du texte corrosif de Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort. Un délicieux moment d'humour noir mis en scène et interprété par les comédiens Alain Lenglet et Christian Gonon.

Poésie
  • Actu
  • Littéraire

Lancez-vous en poésie avec le Grand Prix de la RATP

La RATP organise la 7ème édition de son Grand Prix de poésie jusqu'au 2 mai prochain. Les lauréats retenus par le jury présidé par l'artiste touche-à-tout Vincent Delerm verront leurs poèmes affichés dans les rames du métro parisien.


Adobe