Une star du violoncelle se produit dans un centre de vaccination

 

1

Le célèbre violoncelliste américain Yo-Yo Ma, co-compositeur des musiques de Sept ans au Tibet et Mémoires d'une geisha, a donné un concert improvisé dans un centre de vaccination contre le Covid-19 le 13 mars dernier, à Pittsfield dans le Massachusetts.

Une parenthèse enchantée. Le violoncelliste star américain Yo-Yo Ma a offert aux patients de la clinique de vaccination Berkshire Community College de Pittsfield (Massachusetts) un concert spontané. Co-compositeur aux côtés de John Williams de la musique des films Sept ans au Tibet et Mémoires d'une geisha, Yo-Yo Ma a également coréalisé (toujours avec John Williams) la musique d'investiture de Barack Obama en 2009.

Accompagné de son violoncelle, l’artiste de 65 ans venu recevoir sa deuxième dose de vaccin a joué — lors de ses 15 minutes d’attente en observation — quelques morceaux de Schubert et Bach aux résidents. « Il a voulu donner quelque chose en échange [de sa prise en charge] » a expliqué le directeur du centre de vaccination. La prestation a été partagée dans plusieurs vidéos publiées sur la page Facebook du centre. Engagé en faveur des soignants en cette période de pandémie, Yo-Yo Ma avait déjà joué plusieurs fois depuis chez lui pour leur rendre hommage, dans des vidéos partagées sur son compte Instagram sous le #SongsOfComfort (« Morceaux de réconfort »).


Vous aimerez aussi…

Photo : Nora Houguenade
  • Actu
  • Concert

Fête de la musique à la Philharmonie

La Fête de la musique est un événement phare que la Philharmonie de Paris ne pouvait pas manquer, même en période de crise sanitaire. C'est la première fois depuis le 9 mars dernier qu'elle accueille des spectateurs.

Page Facebook
  • Actu
  • Concert

Concert solo pour spectateur unique dans une salle de jazz parisienne

Qui n'a jamais rêvé d'être le spectateur unique d'une salle de concert et d'avoir la sensation que l'on joue juste pour lui ? C'est chose faite grâce à La Gare, un club de jazz situé au nord-est de Paris qui propose des "concerts solos pour spectateur seul", chaque soir du mois de juin.

Printemps imaginaire Printemps de Bourges 2020
  • À la maison
  • Concert

Le Printemps de Bourges passe au numérique avec le « Printemps imaginaire »

Du 21 au 26 avril 2020

Alain Souchon, Catherine Ringer et Philippe Katherine participent à cette première édition numérique du Printemps de Bourges, qui se déroule du 21 au 26 avril 2020.

©Michael Putland/Getty Images
  • Actu
  • Concert

Quand les artistes improvisent des sessions live sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours de nombreux artistes comme Neil Young, Christine and the queens, Chris Martin leader du groupe Coldplay ne cesse de partager des mini-concerts en direct sur les réseaux sociaux.