Une star du violoncelle se produit dans un centre de vaccination

 

1




Le célèbre violoncelliste américain Yo-Yo Ma, co-compositeur des musiques de Sept ans au Tibet et Mémoires d'une geisha, a donné un concert improvisé dans un centre de vaccination contre le Covid-19 le 13 mars dernier, à Pittsfield dans le Massachusetts.

Une parenthèse enchantée. Le violoncelliste star américain Yo-Yo Ma a offert aux patients de la clinique de vaccination Berkshire Community College de Pittsfield (Massachusetts) un concert spontané. Co-compositeur aux côtés de John Williams de la musique des films Sept ans au Tibet et Mémoires d'une geisha, Yo-Yo Ma a également coréalisé (toujours avec John Williams) la musique d'investiture de Barack Obama en 2009.

Accompagné de son violoncelle, l’artiste de 65 ans venu recevoir sa deuxième dose de vaccin a joué — lors de ses 15 minutes d’attente en observation — quelques morceaux de Schubert et Bach aux résidents. « Il a voulu donner quelque chose en échange [de sa prise en charge] » a expliqué le directeur du centre de vaccination. La prestation a été partagée dans plusieurs vidéos publiées sur la page Facebook du centre. Engagé en faveur des soignants en cette période de pandémie, Yo-Yo Ma avait déjà joué plusieurs fois depuis chez lui pour leur rendre hommage, dans des vidéos partagées sur son compte Instagram sous le #SongsOfComfort (« Morceaux de réconfort »).


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran chaîne Youtube de l'opéra de Barcelone
  • Concert
  • Insolite

 L'opéra de Barcelone rouvre avec de drôles de spectateurs

À chaque opéra sa solution pour assurer sa réouverture : alors que l'Opéra de Vienne avait repris ses représentations en juin avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges,  le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone a décidé de remplacer momentanément son public par...des plantes !

Photo : Nora Houguenade
  • Actu
  • Concert

Fête de la musique à la Philharmonie

La Fête de la musique est un événement phare que la Philharmonie de Paris ne pouvait pas manquer, même en période de crise sanitaire. C'est la première fois depuis le 9 mars dernier qu'elle accueille des spectateurs.

Page Facebook
  • Actu
  • Concert

Concert solo pour spectateur unique dans une salle de jazz parisienne

Qui n'a jamais rêvé d'être le spectateur unique d'une salle de concert et d'avoir la sensation que l'on joue juste pour lui ? C'est chose faite grâce à La Gare, un club de jazz situé au nord-est de Paris qui propose des "concerts solos pour spectateur seul", chaque soir du mois de juin.

Festival Rêves et illusions © Bamba Triste
  • Insolite
  • Concert

Insolite - Un festival pour écouter de la musique en dormant

Pyjama party // Que diriez-vous de participer à un festival de musique où le but n’est pas de danser mais de dormir ? Les « nuits sonorisées » sont une initiative de l’association genevoise Bamba…