Adobe
Adobe

Les visages du street-artist Hopare s’installent à Paris

Jusqu'au 30 mai 2021
Place du Louvre, 75001

  • Hopare, Sculpture, Place du Louvre
  • Hopare, Sculpture 2, Place du Louvre

 

2

Cinq sculptures du street-artist français Alexandre Monteiro dit « Hopare », célèbre pour ses immenses fresques, ont pris possession de la Place du Louvre.

Fantastique ! Le street-artist français Hopare, de son vrai nom Alexandre Monteiro, présente sa nouvelle exposition de sculptures de visages déstructurés face au musée du Louvre, jusqu’au 30 mai prochain. « Dissocier le visage de son enveloppe » tel est le projet imaginé par Hopare à travers ses quatre visages en taille réelle et un cinquième, aux proportions bien plus imposantes. « La gravité du métal se métamorphose en paperolles de feuilles d'or, dont on ne sait si elles couvrent le visage ou en émanent, apportant au bronze une inédite fragilité », explique-t-il au sujet de ses réalisations. Véritablement sensibles et poétiques, ces sculptures bronze et or laissent entrevoir les rayons du soleil et le jardin fleuri du square. Une parenthèse enchantée qui vient habiller de grâce le décor déjà somptueux qu'offrent les façades du musée du Louvre.

L’artiste explore une nouvelle fois le visage féminin, thème de prédilection dans ses oeuvres comme l’attestent ses nombreuses fresques ornant les murs de Paris, Saint-Brieuc, Strasbourg ou encore Calais.


Vous aimerez aussi…

Préparation d'une fresque par Zoo Art Show, 2020
  • Actu
  • Insolite

Bientôt la plus grande fresque d’Europe à Lyon ?

La plus grande fresque participative d'Europe devrait voir le jour en septembre prochain à Lyon. Etalée sur 6 façades de 2 bâtiments industriels, elle devrait comptabiliser près de 100 000 graffitis au total.

JonOne, fresque, 2016
  • Actu
  • Scandale

Un couple saccage une toile de JonOne par erreur

Un couple a dégradé par erreur une toile du peintre et street-artist américain JonOne. Les deux visiteurs ont cru à une toile participative en raison de l'exposition, au pied de la toile, des pinceaux et brosses ayant servi à sa réalisation.

Pierre Desproges, 1985
  • Actu
  • Théâtre

Pierre Desproges s'invite à la Comédie-Française

Mordant ! La Comédie-Française présente une adaptation du texte corrosif de Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort. Un délicieux moment d'humour noir mis en scène et interprété par les comédiens Alain Lenglet et Christian Gonon.

Musiciens
  • Actu
  • Concert

Pernod Ricard diffuse son prix musical en ligne

Retrouvez la 12ème édition du Prix Société Pernod Ricard France Live Music entièrement en ligne ! Au programme : une série de 10 concerts gratuits à découvrir chaque soir de 18h à 19h30 sur la page Facebook de l'événement.


Adobe