Les visages du street-artist Hopare s’installent à Paris
Jusqu'au 30 mai 2021
Place du Louvre, 75001
Cinq sculptures du street-artist français Alexandre Monteiro dit « Hopare », célèbre pour ses immenses fresques, ont pris possession de la Place du Louvre.
Fantastique ! Le street-artist français Hopare, de son vrai nom Alexandre Monteiro, présente sa nouvelle exposition de sculptures de visages déstructurés face au musée du Louvre, jusqu’au 30 mai prochain. « Dissocier le visage de son enveloppe » tel est le projet imaginé par Hopare à travers ses quatre visages en taille réelle et un cinquième, aux proportions bien plus imposantes. « La gravité du métal se métamorphose en paperolles de feuilles d'or, dont on ne sait si elles couvrent le visage ou en émanent, apportant au bronze une inédite fragilité », explique-t-il au sujet de ses réalisations. Véritablement sensibles et poétiques, ces sculptures bronze et or laissent entrevoir les rayons du soleil et le jardin fleuri du square. Une parenthèse enchantée qui vient habiller de grâce le décor déjà somptueux qu'offrent les façades du musée du Louvre.
L’artiste explore une nouvelle fois le visage féminin, thème de prédilection dans ses oeuvres comme l’attestent ses nombreuses fresques ornant les murs de Paris, Saint-Brieuc, Strasbourg ou encore Calais.