Les 30 finalistes du Bird Photographer Of The Year ont été sélectionnés
Le jury du concours du Bird Photographer Of The Year a rendu un premier verdict en sélectionnant parmi plus de 22 000 clichés les 30 finalistes qui se verront récompensés de la plus belle photo d'oiseaux.
Le concours du Bird Photographer Of The Year a lieu chaque année. Son principe? Récompenser les plus belles photographies d’oiseaux mais aussi et surtout faire découvrir au grand public des espèces fascinantes et parfois inconnues.
Pour l’édition 2021, près de 22 000 clichés ont été envoyés provenant de 73 pays. Une jolie façon de célébrer la (bio)diversité à travers des photos témoignant d’une nature encore sauvage qu’il est important de protéger. Entre grues du Japon, cormorans huppés, hirondelles ou encore chouettes lapones, le Jury du prix du Bird Photographer Of The Year a déjà fait une sélection de 30 images parmi lesquelles seront élues les gagnantes. En attendant la délibération en septembre prochain, on vous laisse admirer le talent de ces photographes animaliers qui parviennent à capturer l'envol et la majesté de ces oiseaux.