Les 30 finalistes du Bird Photographer Of The Year ont été sélectionnés

 

11

Le jury du concours du Bird Photographer Of The Year a rendu un premier verdict en sélectionnant parmi plus de 22 000 clichés les 30 finalistes qui se verront récompensés de la plus belle photo d'oiseaux.

Le concours du Bird Photographer Of The Year a lieu chaque année. Son principe? Récompenser les plus belles photographies d’oiseaux mais aussi et surtout faire découvrir au grand public des espèces fascinantes et parfois inconnues. 

Pour l’édition 2021, près de 22 000 clichés ont été envoyés provenant de 73 pays. Une jolie façon de célébrer la (bio)diversité à travers des photos témoignant d’une nature encore sauvage qu’il est important de protéger. Entre grues du Japon, cormorans huppés, hirondelles ou encore chouettes lapones, le Jury du prix du Bird Photographer Of The Year a déjà fait une sélection de 30 images parmi lesquelles seront élues les gagnantes. En attendant la délibération en septembre prochain, on vous laisse admirer le talent de ces photographes animaliers qui parviennent à capturer l'envol et la majesté de ces oiseaux.


Vous aimerez aussi…

Photo Nicole Tung
  • Actu
  • Photo

Le festival Visa pour l'image 2020 est maintenu mais dans un format réduit

Enfin un festival en direct et non en ligne ! Le premier festival de photojournalisme au monde, Visa pour l'image, semble avoir réussi sa lutte : les organisateurs ont décidé de le maintenir physiquement aux dates prévues, du 29 août au 13 septembre, à Perpignan, mais son programme sera néanmoins réduit.

thursdayschildphotography, Instagram capture d'écran
  • Actu
  • Photo

Kate Middleton lance un projet de photographie pour montrer la vie confinée des Britanniques

On connaissait tous la fibre artistique de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton ayant étudié l'histoire de l'art à l'université, mais la jeune femme vient de faire un pas de plus vers la promotion de la culture : elle a lancé jeudi 7 mai un projet de photographie communautaire en partenariat avec la National Portrait Gallery, baptisé Hold Still (tenir bon en français), afin de montrer comment les citoyens britanniques vivent la pandémie.

©Antoine Repessé
  • Découverte
  • Photo

Antoine Repessé : le photographe donne la parole aux déchets

Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !

MARTINSANCHEZ_HUNGRYHIPPOS_AFRICA2018-1200x800
  • Actu
  • Photo

Actu - Les plus belles photos vues du ciel de 2018 !

Quand la photographie prend de la hauteur // Pour la cinquième année consécutive, le site Dronestagram, spécialisé dans l’image et la vidéo réalisées avec un drone, dévoile son classement des plus…