Avis aux fans : Une mèche de cheveux de Kurt Cobain aux enchères

 

1

Près de trente ans après la disparition tragique du rockeur, la légende Kurt Cobain continue de déchaîner les passions. La vente de multiples objets personnels de la star a atteint des sommes records au cours de ces dernières années dans les maisons de ventes aux enchères, à l’instar de son emblématique gilet en mohair vert portant encore les marques de sa ferveur lors du concert pour MTV Unplugged  (vendu 334 000 dollars) ou de la guitare utilisée pour l’album du même nom (6 millions de dollars).

La rareté de ces artefacts aidant, ce sont des attributs nettement plus intimes qui seront adjugés aux enchères dans ces prochains jours : des cheveux décolorés de l’artiste, coupés en 1989 par son amie Tessa Osbourne dans le cadre de la tournée « Bleach », accompagnés d’une série de clichés de celle-ci tenant tour à tour ciseaux et mèches, témoins de l’attentat capillaire.

Symbole de son look résolument grunge ayant construit son mythe, les cheveux de Kurt Cobain sont mis en vente depuis le 6 mai dernier dans le cadre de « la vente aux enchères de musique incroyable » par Iconic Auctions, pour la modique somme de 2.500 dollars.

 


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.