Réouverture du musée de la chasse et de la nature

Musée de la Chasse et de la Nature
Réouverture début juin

 

17

Plus qu’un espace d’exposition, le musée de la Chasse et de la Nature est un véritable cabinet de curiosités, il nous rouvre ses portes après travaux pour le plaisir de tous.

Il avait fermé ses portes sans un bruit. Le voici qui les rouvre tout aussi discrètement, après deux ans de travaux. Pour son réveil, le musée de la Chasse et de la Nature nous promet de plus vastes espaces d’exposition, un accès facilité en mobilité réduite, et un nouvel agencement, cherchant à susciter l’émotion et le dépaysement, tout en nourrissant la réflexion sur notre rapport aux animaux et aux espaces sauvages. Jolie promesse pour cette maison-musée à l’esprit aussi poétique que décalé, un musée bien singulier aux airs de cabinet de curiosités contemporain.


Vous aimerez aussi…

Anatomie Totoro © Arnaud Rafaelian
  • Insolite
  • En famille

Exposition Anatomie comparée des espèces imaginaires au musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 18 octobre 2025 au 15 mars 2026

Totoro, yétis, dragons : au musée de Lodève, la science dissèque les mythes et révèle leurs possibles anatomies

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.