Réouverture du musée de la chasse et de la nature

Musée de la Chasse et de la Nature
Réouverture début juin

 

17

Plus qu’un espace d’exposition, le musée de la Chasse et de la Nature est un véritable cabinet de curiosités, il nous rouvre ses portes après travaux pour le plaisir de tous.

Il avait fermé ses portes sans un bruit. Le voici qui les rouvre tout aussi discrètement, après deux ans de travaux. Pour son réveil, le musée de la Chasse et de la Nature nous promet de plus vastes espaces d’exposition, un accès facilité en mobilité réduite, et un nouvel agencement, cherchant à susciter l’émotion et le dépaysement, tout en nourrissant la réflexion sur notre rapport aux animaux et aux espaces sauvages. Jolie promesse pour cette maison-musée à l’esprit aussi poétique que décalé, un musée bien singulier aux airs de cabinet de curiosités contemporain.


Vous aimerez aussi…

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.

FSRG1027_HD - photo © Gregory Copitet
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Milan 1966, Ettore Sottsass & Andy Warhol, à la Galerie Mitterand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu’au 9 mai 2026

Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.

© Collection Pérez Simon - photo Courtesy Christie's, New York ©Adagp, Paris, 2026.ti
  • Incontournable
  • Découverte

Leonora Carrington, faire du réel un monde onirique

Du 18 février au 19 juillet 2026
Musée du Luxembourg

Elle peignait comme on rêve, les yeux ouverts. Dans le sillage de Frida Kahlo et de Remedios Varo, Leonora Carrington s’impose aujourd’hui comme une étoile magnétique du surréalisme