Musée de la Chasse et de la Nature Réouverture début juin
17
Plus qu’un espace d’exposition, le musée de la Chasse et de la Nature est un véritable cabinet de curiosités, il nous rouvre ses portes après travaux pour le plaisir de tous.
Il avait fermé ses portes sans un bruit. Le voici qui les rouvre tout aussi discrètement, après deux ans de travaux. Pour son réveil, le musée de la Chasse et de la Nature nous promet de plus vastes espaces d’exposition, un accès facilité en mobilité réduite, et un nouvel agencement, cherchant à susciter l’émotion et le dépaysement, tout en nourrissant la réflexion sur notre rapport aux animaux et aux espaces sauvages. Jolie promesse pour cette maison-musée à l’esprit aussi poétique que décalé, un musée bien singulier aux airs de cabinet de curiosités contemporain.
Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.
Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.
Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.
Et si l’on jouait avec la nuit ? Un grand jeu d’humeurs s’invente ici en plein air. Rien d’ostentatoire ici, plutôt une chorégraphie de lumières et de sons qui laisse chacun trouver son tempo, en famille, entre amis, à deux, en solo, enfants curieux et flâneurs tardifs compris.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end