Cité du Vin
Cité du Vin

Concert-test d’Indochine : La lumière au bout du tunnel pour les professionnels du secteur musical ?

  • Concert d'Indochine au Trianon, 2015

 

1

C’est une première expérimentation qui se tiendra le samedi 29 mai à l’Accor Arena avec le concert-test du groupe Indochine, qui fête cette année ses 40 ans. Malgré le manque de volontaires à l’ouverture des inscriptions, certainement explicable du fait des critères d’éligibilité restrictifs et d’un protocole sanitaire rigoureux, l’objectif des 20.000 volontaires fut finalement atteint. Ainsi, 7 500 fans du groupe, 5 000 en fosse sans distanciation sociale mais avec masques chirurgicaux, 2 500 à leur domicile, assisteront à ce premier évènement d’une importance capitale pour les professionnels du secteur de l’évènementiel musical.

Les résultats de l’étude des conséquences sanitaires de cette expérience permettront d’envisager une reprise sereine des concerts et festivals, véritable lueur d’espoir pour les musiciens, organisateurs et fans de musiques en tous genres, tous impatients de voir renaître la scène musicale française.

 


Vous aimerez aussi…

Memorial britannique
  • Actu
  • Sculpture

Un mémorial britannique érigé sur les plages du Débarquement

Plus de 70 ans après leur sacrifice, la Normandie érige sur les lieux de l'affrontement, un vaste monument aux morts rendant hommage aux hommes et femmes britanniques morts pour la France.

Eve_Voix_Omnipresenz_Kirstin_Huber_2-resize-768x432
  • Actu
  • Festival

Le festival NewImages débarque au Forum des Images du 9 au 13 juin 2021

Le Forum des Images vous invite à un festival immersif où vous êtes le cœur de l'œuvre : des installations grandeur nature, en réalité virtuelle seront à découvrir pendant 5 jours. 

JR
  • Actu
  • Contemporain

JR dévoile un nouveau collage... à son effigie !

Après son affolant trompe-l’œil place du Trocadéro, l'enfant rebelle du street-art récidive à Paris. L'artiste fait une nouvelle fois dans la démesure en représentant un homme de dos, lui ressemblant étrangement.

madrid2
  • Actu
  • Insolite

Le Prado accroche des répliques de ses chefs-d’œuvre dans les rues de Madrid

Les madrilènes ont eu la chance de se réveiller et de découvrir des répliques grandeur nature des toiles issues du musée du Prado. Velasquez, Goya, Rembrandt, et tant d'autres !


Cité du Vin