Ce café surréaliste vous plonge dans un décor de bande dessinée

  • Café Bw
  • Café Bw
  • Café Bw
  • Café Bw

 

4

Ceci n'est pas une vignette de bande-dessinée... c'est tout bonnement la réalité ! Du sol au plafond en passant par le mobilier et la vaisselle, les rideaux et les fenêtres, les étagères et les plantes, ce café a été entièrement pensé comme un univers de BD, nous donnant la folle illusion d'un rêve éveillé. Vous prendrez bien un nuage de lait ?

À Moscou et Saint-Pétersbourg, le Café Bw vous accueille dans son décor irréel aux effets d'optique envoutants. Le mobilier a été conçu comme une image en 2 dimensions, en noir et blanc, bariolé de traits abrupts, rappelant les mystérieux dessins de Persepolis ou Corto Maltese dans ses jeunes années. Mais ce n’est pas seulement du carton-pâte, ce bar est bel et bien réel : vous pouvez siroter un latte ou chocolat chaud des plus gouleyant.

Il aura fallu un mois et 100kg de peinture pour créer cette petite merveille. Aujourd'hui, le lieu est pris d'assaut par les instagramer et influenceurs en tout genre. A quand un lieu similaire en France - dans un style tintinesque, par exemple ?