Musée Courbet
Musée Courbet

Un fleuron architectural signé Gaudí disponible pour 1 euro

  • Casa Vicens
  • Chambre
  • Salle à manger
  • Fumoir
  • Patio
  • Jardin

 

6

Au risque de vous décevoir, ce n'est pas pour acheter, seulement pour y passer la nuit… Au programme : dégustation d'un menu étoilé dans l'époustouflante salle à manger, digestif dans le fumoir oriental néomauresque, une nuit dans la luxueuse chambre en trompe-l'œil, petit déjeuner dans le jardin méditerranéen. Alors, toujours déçu ?...

Ce n'est pas la Sagrada Familia, mais c'est tout comme ! Il s'agit de la première demeure du légendaire architecte catalan, la Casa Vicens, disponible pour un euro symbolique. La plateforme de location de logements particuliers Airbnb a récemment annoncé qu'elle proposerait à la location la Casa Vicens. Deux visiteurs - les premiers inscrits sur la plateforme - pourront passer une nuit dans ce monument atypique vieux de 136 ans, mêlant Art Nouveau et style néo-mudéjar. Une occasion unique de contempler les décors surréalistes pensés par l’architecte Antoni Gaudí (1852-1926), pionnier du mouvement moderniste catalan.

La demeure aux influences mauresques est l'une des premières du mouvement Art nouveau. Elle comprend trois étages décorés en extérieur d'"azulejos", ces carreaux de faïence typiques, et de briques. L'intérieur est une invitation à la rêverie, avec des motifs floraux en ornementation et au sol en mosaïque.

La location d'une journée et d'une nuit comprend :

-Une visite de bienvenue avec l’hôte d’un soir Emili.
-Un accès inédit et privatif à cette maison d’été familiale du XIXe siècle conçue par le seul et unique Antoni Gaudí.
-La possibilité de déguster un menu étoilé au Guide Michelin inspiré par le style de Gaudí, dans un espace unique ; suivi d’un délicieux digestif dans le « fumoir ».
-Un petit-déjeuner méditerranéen complet dans le luxuriant jardin privé de la ville (les meilleures pâtisseries de Barcelone sont inclus !).

Pour tenter de remporter la timbale, les inscriptions sont disponibles via ce lien. Dommage pour nous, c'est déjà complet...

 


Vous aimerez aussi…

Paris, Centre Georges Pompidou, le 9 novembre 2019.
Visite de l'exposition Christian Boltanski en sa compagnie.
  • Actu
  • Vidéo

 À 76 ans, Boltanski tire sa révérence : la vidéo

"Faire son Temps", c'est la proposition artistique choc que Christian Boltanski avait faite au Centre Pompidou en 2019, et qui trouve un écho tout particulier en ce jour de deuil. Une déambulation troublante et émouvante dans un monde où le souvenir vacille... 

a94d3f8bf6_50164415_homme-invisible
  • Actu
  • Scandale

L'auteur de la sculpture invisible vendue 15 000 euros accusé de plagiat

Le vent tourne ! Il semblerait que l''artiste italien ayant détourné 150cm x 150cm de vide en une "sculpture immatérielle" n'aurait pas été totalement transparent... Nos reporters sont sur le coup. 

Pablo Picasso, Tête de femme, 1939
  • Actu
  • Insolite

Volée en 2012, une toile de Picasso retrouvée dans une forêt !

Le crime avait été exécuté en l'espace de 7 petites minutes, le voleur profitant des nombreux dysfonctionnements du musée alors plongé dans une crise économique et sociale sans précédent.

Statue équestre de Napoléon à Rouen
  • Actu
  • Insolite

À Rouen, un trésor impérial découvert à l'intérieur d'une statue de Napoléon

L'Empire nous cache bien des trésors… et l'un d'entre eux dormait dans le fondement même d'une statue napoléonienne ! Quel est-il ? D'où vient-il ? Une énigme tirée par le bicorne que nos investigateurs ont eu à cœur de résoudre, rien que pour vous. 


Musée Courbet