L'exposition évènement Goldorak à la Maison de la Culture du Japon

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 15 septembre au 30 octobre 2021

 

4

3 juillet 1978 : à bord de son gigantesque robot guerrier, le prince de l’espace Actarus fait ses premiers pas sur le petit écran hexagonal… Et bouleverse irrémédiablement le paysage télévisuel français ! Dès lors, toute une génération de téléspectateurs bercée par les génériques du manga rejoue les scènes de combat dans les cours d’école ; une vague nippone déferle sur la France à l’aube des années 80. C’était hier, ou presque. La Maison de la Culture du Japon célèbre le 45e anniversaire du personnage animé, via un parcours immersif, rythmé au gré des lieux mythiques de la série, du ranch du bouleau blanc où Actarus mène une vie de Terrien ordinaire et travaille comme garçon d’écurie au redoutable camp de la lune noire, base secrète des forces de l’impitoyable Véga, ennemi du héros. À travers des dessins originaux, éléments de productions et produits dérivés, l’exposition revient sur la genèse d’un animé qui, sans le savoir, devient le point de départ du « phénomène manga ». Si les enfants d’hier ont bien grandi, l’affection pour le robot de l’espace créé en 1975 par le mangaka Go Nagaï, ne s’est jamais démentie. Véritable icône de la pop culture, Goldorak ne nous a d’ailleurs jamais vraiment quitté. Multi-diffusé jusqu’au milieu des années 1990, le prince héritier de la planète d’Euphor a fait son grand retour en vidéo et à la télévision en 2013. Le plus grand des robots a désormais le droit à sa propre rétrospective !

Le saviez-vous ?
Conçue comme une arme de destruction massive, l’armure de Goldorak n’est pas sans rappeler l’esthétisme des Onis, les démons japonais, avec qui le robot géant partage une caractéristique physique luciférienne, symbolisée par des cornes.

A vos agendas !
Les fans du prince de l’espace pourront se réunir autour de leur idole le temps d’une soirée événement au Grand Rex. Au programme : projection d’un film et de plusieurs épisodes de la série choisis expressément par les fans, karaoké géant, concours de cosplay, jeux interactifs mais aussi un mini concert reprenant les musiques de la série phénomène, signées par le « Ennio Morricone japonais », le compositeur Shunsuke Kikuchi, à qui l’on doit la BO d’un autre manga culte, Dragon Ball Z...

 


Vous aimerez aussi…

Exposition Il faut sauver le Joba Mena, enquête à Madagascar à l'Aquarium tropical. crédit photo Cyril Zannettacci, Palais de la Porte Dorée
  • En famille
  • Découverte

Exposition "Il faut sauver le Joba Mena : Enquête à Madagascar" à l’Aquarium tropical

Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée
Jusqu'au 1er septembre 2024

Jusqu'au 1er septembre 2024, rendez-vous à l'aquarium tropical à Paris pour vivre un voyage pédagogique et passionnant à la recherche d'une espèce menacée.

Exposition Gilles Aillaud Animal Politique au Centre Pompidou - Cages aux lions, Gilles Aillaud, 1967
  • En famille
  • Incontournable

Exposition "Animal politique" de Gilles Aillaud au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 4 octobre 2023 au 24 février 2024

Rendez-vous au Centre Pompidou jusqu'au 26 février 2024 pour découvrir une rétrospective exceptionnelle sur le peintre Gilles Aillaud, l'amoureux des animaux.

Exposition Urgence Climatique, Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris, mai 2023.
  • Découverte
  • En famille

L'exposition Urgence climatique à la cité des Sciences

Cité des sciences et de l'industrie
Collections permanentes

Dans sa nouvelle exposition permanente, la cité des sciences repense notre façon d'habiter le monde pour limiter les conséquences du réchauffement climatique.

Exposition Etienne Dinet Institut du monde arabe (2)
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Étienne Nasreddine Dinet à l'Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Jusqu'au 9 juin 2024

L'exposition à l'Institut du monde arabe nous invite à découvrir la chatoyante déclaration d'amour en peinture d’Étienne Dinet à l'Algérie, son pays de cœur.