Premier ballet du chorégraphe suédois Alexander Ekman pour les danseurs de l’Opéra, Play a été créé au Palais Garnier en décembre 2017. Le chorégraphe invite les interprètes sur un immense terrain de jeu où les émotions et l’imaginaire se libèrent. Sur une musique originale de Mikael Karlsson, les corps se transforment en silhouettes-cerfs ou plongent dans un champ de balles colorées. Spectacle à l’énergie communicative, Play mêle danse, théâtre, musique et chant dans un esprit festif, parfois burlesque, plein d’humour et non sans profondeur.
- D'Alexander Ekman avec Mikael Karlsson à la musique
MÉMORIAL DE LA SHOAH - MUSÉE ET CENTRE DE DOCUMENTATION Jusqu’au 15 octobre 2026
On croit connaître Simone Veil. La loi, l’Europe, l’Académie, le Panthéon. On connaît la figure. On connaît moins la fratrie. Le Mémorial de la Shoah choisit un autre point d’entrée : celui de la famille Jacob. Avant la femme d’État, il y a une enfance à Nice. Des rires, des disputes, des complicités. Simone, Madeleine – Milou –, Denise. Trois sœurs liées par une intensité que la guerre ne brisera jamais vraiment.
Du 10 février au 10 mai 2026 Musée d'Orsay - Cabinet d'arts graphiques
En plein cœur de l’hiver, le musée d’Orsay dévoile un accrochage d’une pureté saisissante, consacré aux dessins scandinaves et hollandais du XIXᵉ siècle. Dans la blancheur de la saison, ces œuvres font scintiller le froid.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end