Un weekend 100% gratuit pour les familles au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 25 au 26 septembre 2021

  • Drapeaux, Le Peuple de demain, Jean-Charles de Castelbajac
  • Ange, nouvelles ailes, Le Peuple de demain, Jean-Charles de Castelbajac
  • Totem Nature, Le Peuple de demain, Jean-Charles de Castelbajac
  • Le peuple de demain, par Jean-Charles de Castelbajac
  • Logo Le Peuple de demain au Centre Pompidou

 

5

Tout un week-end pour célébrer, en famille, la rentrée culturelle au Centre Pompidou et fêter la reprise de la programmation dédiée aux 0 -16 ans .

De nombreuses activités gratuites, festives et créative, pour cette nouvelle édition de « Création en famille » qui accueille l’univers coloré de l'artiste Jean-Charles de Castelbajac et ouvre les festivités par son exposition-atelier intitulée « Le peuple de demain » à la Galerie des enfants. Deux jours en libre accès pour expérimenter les ateliers de la Saison à venir !

Ateliers créatifs pour les 2-10 ans, visites des collections avec des artistes, dispositif interactif d’Alexandre Echasseriau pour les bébés, workshops au Studio 13/16 en présence des artistes, coloriage géant sur la piazza…Et aussi une programmation musicale par des DJ sets sur les Terrasses en compagnie des pétillantes Chakras Lycras et de Venice B.

Deux jours de programme exceptionnel

Durant deux jours les familles auront le choix de participer à :
- des ateliers créatifs pour les 2-10 ans en lien avec l'exposition « Le peuple de demain », déployés dans tout le Forum
- des visites « coups de cœur» au Musée, à partir de 2 ans : une découverte des collections jalonnée par des interventions artistiques devant des Œuvres , avec des conteurs, poètes, musiciens qui proposent leurs regards et leurs interprétations. Ainsi, l'arrière-petite fille du peintre Georges Rouault, Valérie Rouault, interviendra devant les oeuvres de son aïeul exposées au coeur du Musée
- un dispositif interactif d'Alexandre Echasseriau "024 Playground", conçu pour les tout petits (0-24 mois) et présenté pour la première fois au Centre Pompidou, en partenariat avec le lieu dédié à la petite enfance, mille formes. 4

Un week-end pour découvrir les ateliers individuels et scolaires

Ce week-end est aussi l'occasion de :
- découvrir la nouvelle programmation des ateliers individuels et scolaires qui seront proposés tout au long de l'année avec ,entre autres, la proposition « La nature au cœur de l’œuvre » en écho à l’œuvre de Giuseppe Penone, Respirare l’ombra (1999-2000).
- participer à la nouvelle programmation de workshops au Studio 13/16 avec « Corpus», un atelier, en présence des artistes Didier Clain, Claire Glorieux, Félicie Vitrai qui invite les jeunes à se questionner à leur manière sur la place que le corps occupe dans la société et celle qu’on veut bien lui donner.

Les 25 & 26 septembre 2021
14h-18h
GRATUIT
Tout public


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2021-10-15 094341
  • Actu

Banksy spectaculaire, encore !

Ce jeudi 15 octobre, l’artiste britannique a encore une fois affolé la critique et battu tous les records. 

Star_Trek_William_Shatner
  • Actu
  • Insolite

Capitaine Kirk à la conquête de l’espace

Mercredi 13 octobre, l’acteur emblématique canadien William Shatner s’est envolé pour un voyage suborbital à bord de Blue Origin, l’une des fusées du milliardaire Jeff Bezos.   

830x532_futures-salles-academy-museum-of-motion-pictures
  • Actu
  • Cinéma

Los Angeles présente (enfin) le cinéma

Fin septembre, la cité des anges à ouvert son premier musée consacré au septième art, le Musée des Oscars. Un ajout culturel plus que nécessaire.

@Julie Montel
  • Actu

Pierre Cardin revêt un nouvel habit

Jusqu’en décembre, l’ancien musée Pierre Cardin, devenu Quai 36, accueille toute une série d’artistes et d’expositions.