Le street artiste Saype célèbre la paix avec une fresque monumentale de 11 000 m2

 

2

Connu pour ses fresques géantes peintes à même le sol, l'artiste franco-suisse Saype récidive cette fois-ci à New York, sur les pelouses attenantes au siège de l’ONU. Une nouvelle œuvre de 11 000 m² qui résonne immanquablement avec l'actualité, intitulée World in Progress II. La fresque possède effectivement une jumelle 2 fois plus petite Outre-Atlantique, à Genève, devant le siège européen des Nations Unis. Il s'agit en réalité d'un cadeau de la confédération helvétique à son homologue américain, scellant leur amitié à l'occasion du 75e anniversaire de l'organisation intergouvernementale. On y voit deux enfants dessinés à la craie arbres et soleil, oiseaux en papier, ainsi qu'une farandole de petits personnages et d’animaux se tenant par la main. Un message de paix à destination des générations actuelles à l'égard des générations futures sur fond de préservation du patrimoine environnemental mondial. À la frontière du land art, l’œuvre est éphémère. Saype utilise en effet une peinture totalement biodégradable, composée notamment de craie et de charbon.

Le street artiste nous avait déjà invité l'an passé à prendre de la hauteur avec sa série Beyond Walls Project - la plus grande chaîne humaine au monde - ou encore avec la fresque Beyond Crisis. Nichée dans les montagnes suisses, au col de Prafandaz à Leysin (canton de Vaud), l’œuvre de 3000 mreprésente une petite fille agenouillée devant l'horizon, entourée d'une farandole de petits personnages dessinés à la craie.

 


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !