Musée des Impressionnismes Giverny
Musée des Impressionnismes Giverny

Un week-end magique

 

9

Pour célébrer les 20 ans de la sortie du premier film Harry Potter, le grand Rex propose un marathon impressionnant, pour le plus grand plaisir des fans du sorcier à lunettes.

En décembre 2001 sortait Harry Potter à l’école des sorciers, 3 ans après la publication du livre éponyme. Notre jeune héros se retrouvait plonger dans un monde magique, et tous les fans découvraient avec lui Poudlard, le Chemin de Traverse, les sombrales et autres détraqueurs. 20 plus tard, le jeune homme à la cicatrice a bien grandi, et toute sa communauté avec lui. Parce qu’aujourd’hui Harry Potter, c’est 7 livres, 8 films, 3 parcs d’attraction, des centaines de produits dérivées, un spin-off, des sites internet, jeux et applications à n’en plus finir, et bien sûr des centaines de Potterheads (nom officiel des fans de la saga) à travers le monde.

Pour célébrer cette histoire et cette notoriété, le plus grand cinéma d’Europe propose ce week-end de revivre les plus grands moments de l’histoire grâce à la projection des 8 films. Vous pourrez voir Harry recevoir sa lettre, Ron casser sa baguette, Hermione réussir ses sorts, Dumbledore prôner l’amour et la justice, ou encore Voldemort parler à des serpents. Pendant 2 jours, de 10h30 à 22h35 puis de 11h à 22h55, les différents volaient se succéderons, entrecoupés de petites pauses. Et s’il est possible de n’acheter un ticket que pour un film, les plus courageux seront à poste pour les 19 heures et 23 minutes de visionnage. Le cinéma propose même aux plus gourmands des menus aux noms de nos héros : Harry, Ron et Hermione. Mais la nourriture extérieure est bien évidement acceptée, sous certaines conditions. Alors que l'on soit Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle, on enfile sa cape d’invisibilité, sa baguette, on remplit son sac de chocogrenouille et jus de citrouille, et on enfourche son Nimbus 2000 direction le Grand Rex !

Pour le programme et les quelques places qui restent, c'est pas ici : Harry Potter


Vous aimerez aussi…

iam
  • Actu
  • Concert

Le groupe IAM prévoit un nouveau concert… dans un musée parisien !

Le week-end prochain, le groupe de rappeurs originaire de Marseille s’invite au musée du quai Branly, pour un concert au sein de l’exposition « Ultime Combat – Arts martiaux d’Asie ». 

exposition-l'envolée-airial galerie- la nymphe -marc petit
  • Sculpture

Marc Petit exposé à l'Airial Galerie

Airial Galerie
Jusqu'au 31 décembre 2021

Ni triste, ni violente, Marc Petit dévoile dans cette nouvelle exposition de l'Airial Galerie, une réalité palpable, tout en nuances et clairs obscurs, reflet de l’âme humaine dans toute sa complexité…

exposition - la villa the rolling stones - galerie de l'instant - Keith Richards & Mick Jagger, Villa Nellcote, Villefranche sur Mer - dominique tarlé- 1971
  • Gratuit

Dominique Tarlé expose les Rolling Stones en photo à la Galerie de l'Instant

Galerie de l'Instant
Du 10 décembre 2021 au 16 mars 2022

En 1971, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor s’exilent dans le sud de la France pour échapper au fisc et invitent le jeune photographe Dominique à immortaliser les rockstars dans leur nouvel environnement. Un shooting qui devait durer un après-midi, Tarlé y restera 6 mois.

exposition-les animaux du roi-chateau de versailles-Trois chiens devant une antilope-Jean Baptiste Oudry
  • Classique

Les animaux du roi exposés au Château de Versailles

Château de Versailles
Jusqu'au 13 février 2022

Chiens, chats, oiseaux, éléphants etc. Ils étaient plusieurs milliers à peupler les couloirs et ménageries du Château de Versailles. À travers plus de 300 documents, faites le tour de ce bestiaire royal. 


Musée des Impressionnismes Giverny