Photo Saint Germain 2021, le parcours mythique de retour à Paris

Quartier Saint-Germain-des-Prés
Du 4 au 20 novembre 2021

 

15

Ce rendez-vous incontournable de la photographie revient cet automne dans le mythique Saint-Germain-des-Prés. Rendez-vous Rive Gauche, pour un parcours photographique époustouflant réunissant les plus beaux musées, centres culturels et galeries du quartier.

Pour ce nouveau chapitre de PhotoSaintGermain, les galeries continueront de proposer une programmation riche et éclectique, reflet de la diversité des pratiques photographiques. Plusieurs expositions et projets inédits sont également pensés par l’équipe de PhotoSaintGermain. Vous pourrez ainsi pousser la porte du Sasori Bar inspiré du légendaire Kodoji Bar, lieu interlope et secret où se retrouvaient les photographes tokyoïtes, découvrir les Fantographies à la Maison d’Auguste Comte, flâner devant les boîtes des bouquinistes des éditions Bandini Books, puis marcher entre Les pyramides imaginaires de René Burri sur les quais de Seine.

Plus d'infos ici

Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

c92555c2cf45775933f546e68458343a
  • Découverte
  • Photo

Lia Pasqualino, L’instant infini à l'Institut Culturel Italien

Jusqu'au 30 janvier 2026
l'Institut Culturel Italien

Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.