BOZAR - Palais des Beaux-Arts
BOZAR - Palais des Beaux-Arts

Laissez-vous emporter dans un tourbillon de sculpture

 

17

Le sculpteur Sud-Coréen Lee Sangsoo se plie en quatre pour faire subir le même sort à des matériaux divers. De là, il faut surgir d’étonnants animaux aux formes simplissimes et ludiques.

Sans Picasso, pas de Sangsoo. C’est en contemplant les animaux abstraits du maître du cubisme que l’artiste coréen a retrouvé sa passion pour l’art et la création. Mais c’est aussi là qu’il a trouvé l’inspiration pour ses surprenantes sculptures colorées qui semblent sortir tout droit d’un dessin animé pour enfant. Qu’ils soient en résine ou en acier, il a vu défiler sous ses yeux tout l’Arche de Noé. Animaux de la jungle, de la ferme, de la ville ou de la mer, personne n’est laissé de côté. Les œuvres sont tout d’abord dessiné au papier et au crayon, avant d’être modélisées et peintes avec des dégradés de couleurs, pour accentuer les volumes et les perspectives. Qu’ils soient naturels ou qu’ils semblent tout droit sortis d’un rêve (on pense notamment au chien et au chat rose et bleu), tous sont absolument charmants. Et ils ne manqueront pas de vous rendre nostalgique en évoquant les jouets à ressort de notre enfance.

Mention spéciale à la série des cochons qui confère à ces créatures un aspect drôle et original en tire-bouchon… comme leur queue.

On apprécie également beaucoup le chat qui s’étire qui ferait un excellent terrain de jeu pour nos amis félins.

N’hésitez pas à aller voir les autres travaux de l’artiste, sur son compte Instagram ci-dessous !


Vous aimerez aussi…

Sapin-Nordmann-Abies-nordmanniana
  • Actu

Mon beau sapin, roi des verts

Cette année, à Bordeaux, pas de véritable sapin, aberration écologique pour le maire Pierre Hurmic, qui appartient au parti Europe Ecologie – Les Verts. À la place, une gigantesque sculpture de 11 mètres de haut.

1635235514235466
  • Actu
  • Insolite

Un tableau de Gainsbourg pour la première fois aux enchères

Samedi 19 novembre, un rarissime tableau du chanteur français a refait surface lors d’une vente aux enchères consacrée aux souvenirs et effets personnels de la chanteuse Juliette Gréco.

iam
  • Actu
  • Concert

Le groupe IAM prévoit un nouveau concert… dans un musée parisien !

Le week-end prochain, le groupe de rappeurs originaire de Marseille s’invite au musée du quai Branly, pour un concert au sein de l’exposition « Ultime Combat – Arts martiaux d’Asie ». 

Pierre Soulages
  • Actu

Pierre Soulages créé la surprise et établit un nouveau record personnel

Une toile du maître de l'outrenoir Pierre Soulages s'est envolée cette semaine à 20,2 millions de dollars lors d'une vente aux enchères new-yorkaise orchestrée par la maison Sotheby's.


BOZAR - Palais des Beaux-Arts