Guernica, une œuvre à croquer

Ce week-end, c’est le salon du chocolat. Pendant 5 jours, la Porte de Versailles devient le royaume de la gourmandise et du plaisir, grâce à de nombreux événements et activités, et surtout pas mal de surprises.

Et cette année, en plus de ses traditionnelles robes, buches et autres dégustations, le salon met l’art à l’honneur. Pour cela, des sculptures géantes en hommage à des œuvres d’arts ou personnalités célèbres. Parmi elles, une réplique grandeur nature (soit 3.5 mètres de long sur 8 mètres de large) et tout en chocolat du célèbre tableau de Picasso Guernica. Un événement à la hauteur du salon, pour rendre hommage à la tristement célèbre tragédie ayant touchée la ville espagnole. En effet, nous célèbrerons l'année prochaine le 85ème anniversaire des bombardements de la ville de Guernica. Plus de quarante chocolatiers basques espagnols et français de l’association locale Euskal Gozogileak ont donc décidé de travailler ensemble pour construire cette œuvre iconique constituée de plus de 500 kg de chocolat. Le tableau est composé de 14 différents panneaux réalisés individuellement et assemblés à posteriori. Ce monument du chocolat a été dévoilé lors de la soirée d’ouverture du salon, où il a servi de toile de fond à un spectacle de danse. Réalisée au mois d’avril 2021, l’œuvre était jusque là exposée dans la ville de Guernica.

Rendez-vous au Salon du Chocolat pour contempler l'œuvre en vrai

Salon du Chocolat

Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !