Les JO de Paris 2024 à portée de mains grâce à une chorégraphie détonnante

Une performance hors du commun, pour annoncer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

256 bras sur fond noir, enchaînant des mouvements géométriques à la précision millimétrique sur un fond de musique rythmée et entrainante du musicien Woodkid. Une image qui peut surprendre et pourtant nous laisse hypnotisés et conquis. La vidéo a été dévoilée à l’occasion de la cérémonie de passation entre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et ceux de Paris 2024. Dessus, l’artiste chorégraphe français Sadeck Waff livre une prestation unique portée par 128 danseurs professionnels et amateurs. Parmi eux, 19 personnes en situation de handicap. Au premier rang, 18 danseurs en fauteuil roulant, et surtout Oxandre Peckeu, première personne en France à avoir reçu un bras bioélectronique, qui ouvre la vidéo avec le chorégraphe. Une prestation fluide et sensationnelle qui se déroule sans accroc jusqu’à former les mots « Paris 2024 ». Nous, on applaudit à deux mains devant tant de talent !

 


Vous aimerez aussi…

Aida Verdi
  • Actu
  • À la maison

Arte diffuse Aïda de Verdi à l’Opéra Bastille

La chaîne franco-allemande Arte diffuse en direct, le 21 février prochain, l'opéra Aïda de Giuseppe Verdi. Joué à l'Opéra Bastille à Paris, il est mis en scène par Lotte de Beer, avec Michele Mariotti à la direction de l'orchestre.

MOOC Elles font l'art Centre Pompidou
  • Actu
  • À la maison

« Elles font l’art » : nouveaux cours en ligne du Centre Pompidou

Les nouveaux cours en ligne du Centre Pompidou, dédiés aux femmes artistes de 1900 à aujourd'hui, se tiendront du 25 janvier au 25 juin 2021.

College_de_france
  • À la maison

* Confinés cultivés : le Collège de France met ses cours en ligne

Cours, colloques, journées d'étude et séminaires : le très prestigieux Collège de France, haut du lieu du savoir parisien, rend accessible sur son site internet plus de dix mille de ses conférences.

salon-mac-paris-alenaon-camille-d-1600x0
  • À la maison
  • Salon

* À la rencontre des 22 artistes de Macparis 2020

Triste nouvelle pour les passionnés d'art contemporain : le salon Macparis n'aura finalement pas lieu ce mois-ci. Mais pour que vous puissiez quand même découvrir le travail de ces créateurs talentueux, nous vous proposons de visiter le salon comme si vous y étiez !