Les JO de Paris 2024 à portée de mains grâce à une chorégraphie détonnante

Une performance hors du commun, pour annoncer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

256 bras sur fond noir, enchaînant des mouvements géométriques à la précision millimétrique sur un fond de musique rythmée et entrainante du musicien Woodkid. Une image qui peut surprendre et pourtant nous laisse hypnotisés et conquis. La vidéo a été dévoilée à l’occasion de la cérémonie de passation entre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et ceux de Paris 2024. Dessus, l’artiste chorégraphe français Sadeck Waff livre une prestation unique portée par 128 danseurs professionnels et amateurs. Parmi eux, 19 personnes en situation de handicap. Au premier rang, 18 danseurs en fauteuil roulant, et surtout Oxandre Peckeu, première personne en France à avoir reçu un bras bioélectronique, qui ouvre la vidéo avec le chorégraphe. Une prestation fluide et sensationnelle qui se déroule sans accroc jusqu’à former les mots « Paris 2024 ». Nous, on applaudit à deux mains devant tant de talent !

 


Vous aimerez aussi…

Kandinsky
  • Actu
  • À la maison

Une plongée virtuelle dans l’œuvre synesthésique de Vassily Kandinsky

Le Centre Pompidou s'est associé avec Google Arts & Culture pour livrer un projet numérique d'envergure autour de l’œuvre de Kandinsky (1866-1944), pionnier de l'art abstrait. Un projet 100% numérique à découvrir dès maintenant !

comédie française
  • Théâtre
  • À la maison

* La Comédie française lance une nouvelle émission en direct !

A l'heure où les lieux culturels restent fermés, la Comédie française hisse les voiles vers le tout numérique. Du lundi au samedi, la Comédie d'automne présente en direct les diverses actualités, conseille sur les lectures de confinement et fait découvrir des créations scéniques en exclusivité.

Projet motion design de Laurine Perney, Femme en flammes
  • Actu
  • À la maison

 Dali dans tous ses états au musée Dali Paris !

Venez découvrir Dali comme vous ne l'avez jamais vu ! Dali Paris, le musée dédié à l’œuvre du génie catalan, et la startup française SkyBoy ont laissé carte blanche à des étudiants graphistes en motion design de l'école de l'image des Gobelins, en leur proposant de développer un projet de trente secondes autour du peintre surréaliste. 24 oeuvres du musée prennent vie sous vos yeux grâce à votre smartphone, in situ mais aussi hors les murs, prouvant que Dali reste une source d'inspiration encore aujourd'hui !

thianelisa-scaled-1600x0
  • À la maison
  • Incontournable

Les grands gagnants du concours Ar(T)cimboldo !

Vous avez très nombreux à participer à notre fameux concours Ar(T)cimboldo ! Nous avons reçu des créations diverses et variées, certaines incroyablement bien réussies et d’autres étonnantes et des plus amusantes.