Les JO de Paris 2024 à portée de mains grâce à une chorégraphie détonnante





Une performance hors du commun, pour annoncer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

256 bras sur fond noir, enchaînant des mouvements géométriques à la précision millimétrique sur un fond de musique rythmée et entrainante du musicien Woodkid. Une image qui peut surprendre et pourtant nous laisse hypnotisés et conquis. La vidéo a été dévoilée à l’occasion de la cérémonie de passation entre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et ceux de Paris 2024. Dessus, l’artiste chorégraphe français Sadeck Waff livre une prestation unique portée par 128 danseurs professionnels et amateurs. Parmi eux, 19 personnes en situation de handicap. Au premier rang, 18 danseurs en fauteuil roulant, et surtout Oxandre Peckeu, première personne en France à avoir reçu un bras bioélectronique, qui ouvre la vidéo avec le chorégraphe. Une prestation fluide et sensationnelle qui se déroule sans accroc jusqu’à former les mots « Paris 2024 ». Nous, on applaudit à deux mains devant tant de talent !

 


Vous aimerez aussi…

Comédie-Française
  • Actu
  • À la maison

La Comédie-Française joue La Mouette de Tchekhov en direct

La Comédie-Française présente La Mouette du metteur en scène russe Anton Tchekhov. Une pièce diffusée en direct depuis le site internet de l'institution, son compte Facebook et sa chaîne Youtube samedi 13 mars à 20h30.

Juliette Mercière, dessin Contes à rebours
  • Actu
  • À la maison

Le spectacle « Contes à rebours » disponible en ligne

Le spectacle "Contes à rebours" de Typhaine D sera diffusé en ligne, sur inscription, le 27 mars prochain. Un spectacle qui réinterprète les personnages féminins des contes de fées pour les transformer en héroïnes modernes.

Centre_Pompidou,_intérieur
  • Festival
  • À la maison

Centre Pompidou : le festival Hors Pistes bascule en ligne

« Peut-on imaginer et pratiquer une écologie des images ? », c'est le thème du prochain festival Hors Pistes qui se tiendra exceptionnellement et gratuitement en ligne du 1er au 14 février.

rijks
  • À la maison
  • Gratuit

Le Rijksmuseum met à disposition plus de 700 000 œuvres sur le web

Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.