Musée des Impressionnismes Giverny
Musée des Impressionnismes Giverny

Les JO de Paris 2024 à portée de mains grâce à une chorégraphie détonnante

Une performance hors du commun, pour annoncer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

256 bras sur fond noir, enchaînant des mouvements géométriques à la précision millimétrique sur un fond de musique rythmée et entrainante du musicien Woodkid. Une image qui peut surprendre et pourtant nous laisse hypnotisés et conquis. La vidéo a été dévoilée à l’occasion de la cérémonie de passation entre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et ceux de Paris 2024. Dessus, l’artiste chorégraphe français Sadeck Waff livre une prestation unique portée par 128 danseurs professionnels et amateurs. Parmi eux, 19 personnes en situation de handicap. Au premier rang, 18 danseurs en fauteuil roulant, et surtout Oxandre Peckeu, première personne en France à avoir reçu un bras bioélectronique, qui ouvre la vidéo avec le chorégraphe. Une prestation fluide et sensationnelle qui se déroule sans accroc jusqu’à former les mots « Paris 2024 ». Nous, on applaudit à deux mains devant tant de talent !

 


Vous aimerez aussi…

1831be62b1
  • Actu
  • Insolite

L’acteur Christopher Walken détruit une œuvre de Banksy

Pour les besoins d’une série, une œuvre authentique du plus célèbre des artistes de street art a été complètement effacée. 

640x410_trois-modeles-baskets-crees-lissier-partir-tissus-scenographie-exposition-hyacinthe-rigaud-portrait-soleil-vus-profil
  • Actu

Des chausses pour le moins royales  

La marque Le Lissier est spécialisée dans l’upcycling, ce qui signifie qu’elle a pour vocation donner une seconde vie aux objets. Et cette fois-ci elle n’a pas choisi n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de tissus venus tout droit… Du Château de Versailles !

Swanlake015
  • Opéra / Ballet
  • Spectacles

 Spectacle : Le Lac des Cygnes, toujours aussi majestueux.

Une nouvelle fois, Le Lac des Cygnes nous éblouit, et nous offre un moment magique. Découvrez nos impressions à la suite de cette représentation !

pièces 2
  • Actu

De l'or comme s'il en pleuvait : un mystérieux trésor découvert dans un manoir breton

239 Louis d’or datant du XVIIème siècle et frappés sous Louis XIII et Louis XIV ont été découverts par hasard dans un manoir breton. Le trésors s'est ensuite vendu aux enchères pour plus d'un million d'euros.


Musée des Impressionnismes Giverny