Musée des Impressionnismes Giverny
Musée des Impressionnismes Giverny

Une application trouve le sosie artistique de votre chat

À la tête d'un redoutable empire numérique, le géant américain Google n'est jamais à court d'idées. La dernière en date ? Trouver le sosie de votre animal de compagnie dans une œuvre d'art.

Google renferme d'innombrables trésors. Parmi les dizaines de milliers d'images de sculptures, tableaux et dessins, se cache peut-être le sosie de nos amis à quatre pattes. Qu'à cela-ne-tienne, l'entreprise a imaginé une toute nouvelle fonctionnalité dans son application Art & Cultures, « Pet Portraits ». Un moyen de savoir - et de voir ! - si vos chats, chiens, lapins, poissons rouges et même serpents ont des sosies dans l’histoire de l’art. Les développeurs se sont appuyés sur leur immense base de données, répertoriant des milliers d’œuvres d’art, de la statuaire égyptienne antique à l’aquarelle chinoise du XXe siècle en passant par l'art de rue de la peinture mexicaine. Prêts à découvrir le sosie de ce bon vieux Simba ?

Pas convaincus ? On vous montre ce que ça donne.

 


Vous aimerez aussi…

F515C0F5-90FE-4C0A-9303-0A7F065B4877
  • Actu

Le retour des soleils : nouvelle installation lumineuse place du Louvre

Découvrez la nouvelle installation de la place du Louvre, le retour des soleils de Betsabeé Romero, artiste mexicaine engagée et pleine de poésie.

1831be62b1
  • Actu
  • Insolite

L’acteur Christopher Walken détruit une œuvre de Banksy

Pour les besoins d’une série, une œuvre authentique du plus célèbre des artistes de street art a été complètement effacée. 

Nu solitaire
  • Actu

Deux Picasso pour le prix d’un  

Un algorithme de deep learning, ou apprentissage profond, a parmi de redonner ses couleurs à une toile du peintre espagnol, découverte en 2010 sous un autre chef-d’œuvre.

e
  • Actu

430 artistes définissent le monde de demain.

Il y a quelques jours ont été dévoilés les 264 projets retenus dans le cadre du projet élyséen « Mondes nouveaux », ayant pour but de soutenir artistes et créateurs suite à la crise sanitaire.


Musée des Impressionnismes Giverny