Sam Le Pompier, le trésor perdu du pirate au Théâtre du Gymnase. On y va ?

Théâtre du Gymnase
Du 11 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Oyé moussaillons ! Tous à l’abordage de l’île de Peet Pontypandy où se cache un précieux trésor… Toute la bande de Sam Le Pompier est réunie pour cette nouvelle aventure trépidante. Alors on laisse Jupiter à la caserne, et on embarque au théâtre du Gymnase avec tous nos amis, les pompiers Julie et Elvis, le commandant Ernest Steele, la malicieuse Lili Ploufplouf et son maladroit ami pirate, et bien sûr Nicolas Prime l’intrépide ! Et pour une fois, ce ne sera pas lui qui déclenchera l’incendie… On ne vous en dit pas plus pour éviter le spoiler.

 

30

On y va ou pas ?

Avis à tous les petits fans de Sam Le Pompier, vous passerez à coup sûr un merveilleux moment. La représentation dure une heure, ce qui permet de garder un rythme assez soutenu sans lasser les petits. Le dynamisme des acteurs captive le jeune public qui rit, participe, chante, tape dans les mains... dans une ambiance crescendo où la timidité des premiers moments laisse vite place à des petits survoltés qui aident tant qu’ils peuvent leurs héros à trouver le trésor. Les marionnettes sont très bien réalisées, les voix françaises des personnages sont conservées ce qui confère encore davantage de réalisme à la scène. Les décors sont simples et assez minimalistes mais les enfants ne s’en formalisent pas, préférant se concentrer sur l’intrigue. Les bouts de choux ressortent ravis de leur spectacle. Nous y sommes allés avec un petit garçon de 2 ans et demi (jeune fan) qui est resté captivé d’un bout à l’autre, sans jamais avoir peur ou s’ennuyer. Seul regret peut-être, nous aurions aimé que les personnages reviennent sur scène pour dire au revoir à leurs jeunes fans.

Réserver ici

Théâtre du Gymnase
Du 11 décembre 2021 au 2 janvier 2022
38 Bd de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

 


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

20231201_195953-scaled
  • En famille
  • Incontournable

L’Odyssée Lumineuse 

PARC FLORAL
Jusqu’au 11 janvier 2026

Cap sur un grand voyage féerique en plein air : lanternes géantes, paysages rêvés et clins d’œil ludiques transforment le parc en conte nocturne.

vincentnageotte-2024-img-lumieresenseine-117_eoji1h_O17PB
  • Découverte
  • En famille

Lumières en Seine

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD
Jusqu’au 11 janvier 2026

Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.

1200x680_theatre-champs-elysees
  • Actu
  • En famille

Balade dans Paris, Reine absolue de l’Art déco

Paris 1925 : la ville se transforme en vitrine du monde moderne. Entre le Grand Palais et les Invalides, les pavillons scintillent comme des promesses d’avenir. Un siècle plus tard, l’élan de…