Département du Doubs
Département du Doubs

Joly et Crevoisier : deux artistes contemporains exposés au Musée Ariana

Musée Ariana
Du 25 février au 7 août 2022

  • Potiche Chine, 19e s., création graphique Sylvain Leguy
  • Vase, Jingdezhen, Kangxi; entre 1700 et 1730, création graphiste Sylvain Leguy
  • Vase Chine, 2e moitié 19e s., création graphique Sylvain Leguy
  • Vase, Jingdezhen, Kangxi, 1700-1720, création graphique Sylvain Leguy
  • Crevoisier, Square

 

5

Il est l’un des musées les plus riches de son répertoire. Logé dans une somptueuse architecture palatiale, l’Ariana renferme d’innombrables trésors – 27 000 au total – illustrant avec précision l’histoire de la céramique du Moyen-Âge à nos jours. Une institution centenaire, qui se consacre aujourd’hui aux artistes de demain. Le musée s’applique en effet à mettre en valeur la scène contemporaine franco-suisse au travers d’expositions audacieuses et de cartes blanches inédites. Le musée nous propose ainsi deux expositions individuelles, chacune articulée autour de l’univers singulier d’un artiste confirmé. D’un côté, Hubert Crevoisier, un orfèvre qui développa tout au long de sa vie une œuvre douce et colorée aux vertus thérapeutiques. De l’autre, Alexandre Joly, plasticien virtuose formé aux Arts décoratifs de Genève et qui a pour habitude de mêler la sculpture à de troublantes installations sonores.

Baignés par la lumière zénithale des salles d’exposition, les monolithes et briques de verre de Crevoisier tandis qu’Alexandre Joly s’emploie à repousser les murs et multiplier les vases de la collection par des jeux de miroirs. Deux expositions qui font sens dans ce temple de la céramique et qui constituent un dialogue inédit avec un art séculaire, œuvrant en toute transparence pour la modernité.

MUSÉE ARIANA
Du 25 février au 7 août 2022
10 av. de la Paix, 1202 Genève

 


Vous aimerez aussi…

© Galerie Ab-Ba
  • Salon
  • Incontournable

La BRAFA Art Fair revient en juin pour une édition d'exception

BRAFA Art Fair
Du 19 au 26 juin 2022

Le compte à rebours est lancé, la plus grande foire d'antiquités d'Europe revient prchainement. Une édition qui s'annonce magistrale avec la réunion de 134 galeries internationales et un florilège d’œuvres aussi somptueuses qu'étonnantes ! Entre le costume original d'Alien et le grand Hans Hartung, il n'y a qu'un pas à la BRAFA !

©Fondation Folon, 2019
  • Dessin

REPORTÉ - La Fondation Folon fête ses 20 ans !

Fondation Folon
Nouvelles dates à venir

Pour son 20e anniversaire, la Fondation Folon met à l'honneur les affiches de son fondateur. Une plongée onirique dans l'oeuvre de Jean-Michel Folon.


Département du Doubs