La galerie Polka présente: The day may break l'exposition gratuite qui donne à voir l'espoir d'un jour meilleur

Polka Galerie
Du 21 janvier au 12 mars 2022

 

2

« Pour prendre ce genre de photographies, il faut être plus qu’un artiste ». Nick Brandt nous offre, dans une nouvelle exposition gratuite, des clichés énigmatiques, dans lesquels personnages et animaux, promulgués au même rang, sont entourés d’une brume mystique : les limbes. À travers cette série, réalisée en 2020 pendant la crise sanitaire, l’artiste met en lumière une période caractérisée par l’incertitude. Les hommes et femmes représentés, tous réfugiés climatiques au même titre que les animaux, sont dans une période de latence et d’incertitude. Nul ne sait si la planète survivra à l’action de l’être humain. Cette fumée illustre une vérité alarmante : la maison brûle,
et nous sommes tous en danger. Les jeux d’ombres et de lumières mettent en scène toute la puissance de ces animaux, pour nous rappeler que la planète ne nous appartient pas, et surtout que nous ne l’habitons pas seuls. Mais ces images sont également un message d’espoir, l’espoir qu’un jour peut-être, les Hommes pourront rendre à la Terre toute sa gloire naturelle et originelle.


Vous aimerez aussi…

Espace 35 Exposition Somebody - Christine Houssay, Poirier
  • Gratuit
  • Découverte

Christine Houssay fait sensation dans l'exposition Somebody à l'Espace35 à Paris

Espace35
Du 23 au 28 avril 2024

L'exposition Somebody à l'Espace35 dévoile un cortège d'artistes contemporains virtuoses dont la talentueuse sculptrice et plasticienne Christine Houssay.

Exposition Chen Jialing au Réfectoire des Cordeliers Paris, Chen Jaling, Les cloches du soir de Nanping
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Chen Jialing au Réfectoire des Cordeliers

Réfectoire des Cordeliers
Jusqu'au 21 avril 2024

Le Réfectoire des Cordeliers nous invite à découvrir les créations de Chen Jialing au sein d'une exposition poétique, dévoilant des œuvres en tout genre.

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.

Gros Antoine-Jean, Baron (1771-1835). Paris, musée du Louvre. INV5064.
  • Gratuit
  • Classique

Exposition Sacrilège ! aux Archives Nationales

Archives nationales
Jusqu'au 1er juillet 2024

Les Archives Nationales nous invitent à découvrir une exposition passionnante portant sur l'atteinte au sacré sous toutes ses formes, du Moyen Âge à nos jours.