Let’s dance ! Une exposition 100% gratuite dédiée à David Bowie ouvre ses portes ce week-end

Il aurait fêté ses 75 ans cette année. À cette occasion, la Fnac des Ternes, située dans le 17ème arrondissement, lui rend hommage dans un double événement gratuit qui allie une exposition et un pop-up store. 

Ce 8 janvier, le célèbre interprète de Ziggy Stardust aurait passé le cap symbolique du quart de siècle. 6 ans après son décès, la Fnac des Ternes a décidé de marquer le coup en organisant un événement-hommage sur deux jours. Pour cela, le magasin culturel vous propose une exposition intitulée #Bowie75, vous immergeant dans l’univers de ce chanteur glam rock, célèbre pour son style inoubliable aussi bien que pour ses chansons intemporelles. Une collection de vinyles et d’affiches français accompagneront une guitare, mais aussi le célèbre stylophone que David Bowie utilisait régulièrement sur scène. Les fans du chanteur pourront également profiter d’un magasin éphémère dédié, regroupant un certain nombre de produits dérivés, dont certains issus d’une collection conçue spécialement pour l’occasion. Celle-ci contiendra mug, T-shirt, et même une K7, disponible uniquement en exclusivité à la Fnac des Ternes.

Et pour rendre ce week-end encore plus Bowiesque, la compagnie Rolling Live Studios proposera samedi un concert en streaming en direct, réunissant de nombreuses célébrités qui rendront hommage à l’interprète du splendide « Heroes ». Pour la modique somme de 25 dollars, les spectateurs auront la chance de voir une trentaine de musiciens et chanteurs témoigner leur amour et leur respect pour cet artiste accompli qu’était David Bowie au cours de ce concert unique intitulé A Bowie celebration. Pour réservez vos places, cliquez ici

Le célèbre chanteur se retrouve donc deux fois au cœur de l'actualité cette semaine, puisque la compagnie Warner Music a annoncé avoir acheté tous les droits commerciaux de l'œuvre de David Bowie pour la somme de 250 millions de dollars. Un événement qui n'est pas anodin, mais résulte plutôt d'un phénomène de mode, puisque de plus en plus d'artistes ou d'héritier revendent leurs droits à des groupes comme celui-ci. En effet, les auditeurs achètent de moins en moins de CD et DVD, préférant l'écoute depuis des plateformes dédiées. Ce sont 27 disques, et des centaines de chansons, qui sont donc maintenant possédées par la maison de production musicale, une discographie unique et riche en tubes.

 

FNAC DES TERNES
26-30 avenue des Ternes, 75017
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

salle-de-cinema-le-cinema-de-personne-1320
  • Actu
  • Cinéma

Ce week-end, profitez des meilleurs films de 2021 au cinéma pour 3,50 €

Du 19 au 25 janvier, profitez d’un tarif exceptionnel dans plus de 450 salles de cinéma française pour (re)découvrir les films qui ont marqué l’année passée. 

Capture d’écran 2022-01-18 144345
  • Actu
  • Classique

Découvrez les aquarelles du Prince Charles : so charming

Jusqu’au 14 février, le prince héritier de la couronne britannique vous propose de découvrir l’une des nombreuses palettes de sa personnalité : celle d’artiste peintre.

lx3n2sp629_2_675
  • Actu
  • Dessin

Une maison du dessin de presse va ouvrir ses portes à Paris

Ce nouveau lieu, consacrant une nouvelle forme d’art, devrait accueillir du public d’ici deux ou trois ans, au sein de la capitale française.

c90b5dcd14c5cac18e6552d3808f6f840fceb08f917881b01890115b2675c700
  • Actu

Une ancienne prison devient musée d’art moderne

Fermée depuis les années 70, la prison de Kasbah, à Tanger, vient de rouvrir ses portes. Pourtant, la fréquentation est tout autre, puisque le bâtiment abrite maintenant des œuvres d’art contemporain.