Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

Devenez l’artiste de demain grâce à la ville du Havre  

La société Proudreed, à l’origine de la création d’un nouveau parc d’activité au Havre a lancé un appel à projet : elle cherche un artiste pour créer une œuvre d’art permanente à placer au sein de cette nouvelle zone. À vos créations !

 Veellage, le nouveau projet du Havre, situé à l’entrée de la ville, devrait ouvrir ses portes en décembre 2022. Un lieu que l’entreprise Proudfreed, à l’origine de sa conception, considère comme un véritable prolongement de la commune. Il paraît alors naturel que celui-ci s’orne d’une œuvre d’art, à l’image du Havre qui compte nombre de projets d’art contemporain installés de manière permanente dans la ville (sur la plage, devant le Musée André Malraux, au niveau du port, etc.). La ville foisonne d’activités culturelles, par exemple l’événement Un été au Havre, et c’est pour cette raison que Proudreed a lancé pour la première fois de son histoire un appel aux artistes. Derrière ce projet se cache une volonté simple : mettre en avant l’histoire industrielle de la ville, et créer un lien entre passé, présent et futur.  

Le cahier des charges exposé est le suivant : la nouvelle œuvre sera exposée en extérieur, elle doit donc pouvoir résister au passage du temps et aux intempéries normandes, et privilégier les matériaux pérennes. De la même façon, sa localisation devra être choisie avec soin, afin de respecter le trafic, la circulation, et les contraintes imposées par une zone industrielle telle que celle-ci. Pour le reste, l’entreprise souhaite mettre en avant la liberté des artistes, et la création illimitée de projets artistiques, afin de sensibiliser les visiteurs de Veellage à la culture.

L’appel, qui a pour but de promouvoir la culture locale, s’adresse particulièrement à des artistes venus du Havre et de ses environs. Si c’est votre cas, à vos burins, vos chalumeaux ou votre bronze, n’hésitez plus une seconde !

Retrouvez toutes les modalités d'inscriptions et les choses à savoir sur le projet ici :

Appel à projet

Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !


Musée de la Vie romantique