MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Johnny Depp vend pour la première fois ses peintures sous la forme de NFT  

 

9

L’acteur fétiche de Tim Burton dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. On le savait comédien, musicien, le voici maintenant peintre.

Réunis sous le nom de « Never fear truth » (NFT - soit ne jamais avoir peur de la vérité), ce sont 11,111 jetons non-fongibles que l’interprète d'Edward aux mains d’argent s’apprête à mettre aux enchères. Ce sera la première fois que les œuvres de l’acteur seront dévoilées au grand public. De grandes toiles aux couleurs vives, qui donnent à voir des personnalités américaines, souvent des amis de Johnny Depp. Marlon Brando, Elizabeth Taylor, Tim Burton ou encore sa propre fille Lily-Rose Depp sont ainsi passés sous son pinceau pour être retouchés dans un style pop’art, graphique et coloré. Sera également présent un portrait de l’artiste Heath Ledger, célèbre pour avoir interprété le Joker dans Batman

L’ancien Capitaine Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) a annoncé dans un communiqué que la vente serait en partie caritative, puisque 25% du profit de la vente sera reversé à différentes associations, parmi lesquelles le Los Angeles Children's Hospital, le Great Ormond Street Children's Hospital, ou encore la fondation Elizabeth Taylor AIDS, engagé dans la lutte contre le Sida et pour les personnes atteintes du VIH. En attendant la vente, les œuvres sont visibles depuis un site internet du même nom que la série. 

Selon ses dires, cette action n’est que le début de l’implication de l’acteur dans le monde des NTF, avant d’ajouter : « j'ai toujours utilisé l'art pour exprimer mes sentiments et pour réfléchir sur ceux qui comptent le plus pour moi, comme ma famille, mes amis et les personnes que j'admire. Mes peintures entourent ma vie, mais je les gardais pour moi-même et me suis limité. Personne ne devrait jamais se limiter ». Ces ventes de jetons lui apparaissent alors comme le bon moyen pour s’ouvrir au monde, et créer autour de lui une « communauté d’amis », capables d’apprécier ses œuvres et de soutenir avec lui les causes sociétales si chères à sa famille.

Never fear truth

Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !


MUDO - André Metthey