Shâhnâmè : un spectacle inédit au Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly - Théâtre Lévi-Strauss
Du 10 au 13 février 2022

 

4

Il s’agit d’une première mondiale. Le théâtre Claude Lévi-Strauss, situé dans le musée, accueillera la représentation baptême de ce spectacle sous-titré Les amours de Bijan et Manijeh.

Bijan est un jeune chevalier iranien, de la Maison de Goudarz. Manijeh est une princesse et guerrière, fille du roi du Touran Afrasiab. Issus de deux familles ennemies, ces amants dignes de Roméo et Juliette sont voués à affronter bien des épreuves s’ils veulent vivre leur amour en plein jour et protéger la paix de leur deux royaumes. Nos deux héros maudits traverseront alors tout un périple, véritable voyage initiatique, pour arriver au but et accomplir tous leurs objectifs. 

Du 10 au 13 février, dans le cadre du mois de l’épopée, le Musée du Quai Branly vous invite à 6 représentations exceptionnelles pour venir la nouvelle création de Hamid Rahmanian, talentueux illustrateur et réalisateur de films d'animation iranien. Dans ce nouveau spectacle, l’artiste nous présente l’une des intrigues de l’une des plus grandes épopées persanes : Shâhnâmè. Une histoire d’amour et de courage qui fait découvrir le destin de Manijeh, jeune femme jouée à sauver son bien-aimé Bijan, et son royaume par la même occasion.

C’est un moment de pure félicité qui s’offre à nous, grâce à une pièce pluridisciplinaire, qui allie théâtre d’ombres, animations, chorégraphies et musique. Les nombreux artistes nous initient aux gestuelles perses traditionnelles tout au long de la représentation. La production, d’une ampleur inédite, réunit alors près de 500 marionnettes et 200 paysages animés, pour un moment de poésie infinie, qui saura ravir les petits et les grands. Un ensemble riche, qui plonge le spectateur dans l’univers et la richesse des légendes persanes.

Réserver sa place

Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !