Les photographies spectaculaires de Little Shao exposées gratuitement à la Tour Saint-Jacques

Grilles de la Tour Saint-Jacques et Berges de Seine
Du 5 avril au 20 mai 2022

 

5

Les grilles de la Tour Saint-Jacques accueillent gratuitement les photographies époustouflantes et vertigineuses de Little Shoa, ancien danseur reconverti en photographe de génie. Un bon moyen de célébrer les 10 ans de carrière de cet artiste talentueux.

« Ma photo préférée est celle que je n’ai pas encore prise ». Voilà le motto de Thinh Souvannarath, alias Little Shao, l’un des photographes urbains les plus prisés au monde, spécialisé dans les clichés de danse mettant en lumière les mouvements du corps. Ancien danseur de hip-hop, le jeune artiste sait anticiper les positions, appréhender les attitudes, pour appuyer sur le déclencheur au moment-clé. À l’occasion de ses 10 ans de carrière, la ville de Paris le met à l’honneur dans une exposition sur les grilles de la Tour Saint-Jacques. Des photographies stupéfiantes, représentant tous les styles de danse, à travers des artistes venus de tous les horizons : hip-hop, mais aussi classique, danse de salon, afro… Le "petit shaolin" nous livre des clichés majestueux, parfois même spectaculaires, où couleurs, formes et mouvements se mêlent pour créer une harmonie nouvelle, troublante d’esthétisme. Laissez-vous surprendre par la photographie vertigineuse d’une danseuse étoile perchée sur un toit ou par le cliché saisissant d’un homme s’élevant parmi les oiseaux, au milieu de l’eau, prônant tous deux une liberté artistique infinie.


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.