Messa a nudo : Michelangelo Pistoletto dénude la société dans la nouvelle exposition de la Commanderie de Peyrassol

Commanderie de Peyrassol
Du 1er avril au 1er novembre 2022

 

12

C’est dans le plus simple appareil que Michelangelo Pistoletto préfère ses modèles. Dans une série de photographies, l’artiste contemporain italien nous présente la nudité frontale, impudique, d’hommes et de femmes débordants d’un naturel saisissant. Des clichés présentés sur d’immenses miroirs, pour nous permettre d’interroger notre rapport au corps et à l’intimité. De la nudité à la censure, en passant par le contact physique, le photographe nous invite à repenser les images corporelles, de plus en plus présentes autour de nous aujourd’hui. Sans tabou et sans frontières, il redéfinit la carte même des relations interpersonnelles, grâce à des mises en situations drôles et délicates.

LA COMMANDERIE DE PEYRASSOL
Du 1er avril au 1er novembre 2022
RN7, 83340 Flassans-sur-Issole


Vous aimerez aussi…

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

Henri Matisse
Nature morte à la statuette africaine 1906
inv 25.4.1
Huile sur toile
  • Découverte

La collection au musée Matisse

Musée Matisse
Jusqu'au 25 mai 2026

Il n'y a pas d'effet spectaculaire ici. Seulement une sensation rare : celle d'entrer dans l'atelier d'Henri Matisse.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.