Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

C'est comme ça (si vous voulez) : la folle comédie du Théâtre La Tempête

Théâtre La Tempête
Du 9 au 24 avril 2022

Pourquoi Monsieur Ponza, le nouveau fonctionnaire de la petite préfecture, semble-t-il séquestrer sa femme chez lui ? Pourquoi empêcher sa belle-mère, Madame Frola, de rendre visite à sa fille ? Sa conduite a de quoi intriguer les habitants. Très vite, l’émotion grandit, les esprits s’échauffent. Selon Madame Frola, son gendre est fou. Pour Ponza, pas de doute, la folle, c’est sa belle-mère. Qui croire ? Les hypothèses fusent, toutes les théories sont plausibles. Plus on court après, plus elle échappe cette fameuse vérité. Serait-elle relative à chacun, profondément subjective, comme le suggère le personnage Laudisi ? Après Le Menteur de Corneille, Julia Vidit revient à la Tempête avec cette fois-ci, une comédie de Pirandello, pour creuser encore plus la caricature et le sujet, jusqu’à la folie. À ses côtés, Guillaume Cayet, signe pour l’occasion un quatrième acte qui porte le coup encore plus loin, jetant comme une passerelle entre 1923 et aujourd’hui. De la folie à la cruauté, il n’y a qu’un pas. Pas sûr que la communauté des hommes se relève indemne de cette quête effrénée de vérité. Comment accueillir l’autre sans heurts, sans violence ? À chacun sa vérité « sociale ». À tous l’humanité, quelles que soient les circonstances ?

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

image
  • Théâtre
  • Contemporain

Inavouable : le retour de la pièce à la Comédie des Champs-Élysées

Théâtre des Champs-Élysées
Jusqu'au 17 juillet 2022

Un couple vit une retraite heureuse. Au cours d’une discussion sur le possible divorce de leur fils, quelques confessions émergent puis, catastrophe ... la phrase de trop ! S’en suivront des conséquences apocalyptiques ! Une comédie à savourer à la Comédie des Champs-Élysées.

1136_170919_rdl_0067
  • Théâtre
  • Classique

Les Fourberies de Scapin à la Comédie Française : un classique à (re)découvrir !

Comédie Française, Salle Richelieu
Jusqu'au 10 juillet 2022

Entre coups de bâtons et ruses en cascades, le valet le plus célèbre du Répertoire réussit à démêler les pires situations. Un grand classique dont on ne se lasse pas, à retrouver à la Comédie Française !

arletty_theatre_montparnasse2_1594295575
  • Spectacles
  • Contemporain

 Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?, le spectacle aux 2 Molières est de retour au Théâtre Michel

Théâtre Michel
Jusqu'au 30 juillet 2022

Le célèbre spectacle revient sur les planches ! Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty, ayant déjà gagné 2 Molières, est à retrouver au Théâtre Michel pour des représentations musicales fascinantes. Et pour vous, nous nous y sommes rendus. Alors, qu'est-ce qu'on en a pensé ?

  • Cinéma
  • Concert

Le festival Cinéma Paradisio revient cet été au Louvre !

Musée du Louvre
Du 1er au 4 juillet 2022

Avis aux cinéphiles : le festival de cinéma du Louvre revient cet été au pied de la pyramide avec une splendide sélection de films projetés gratuitement entre deux animations (DJ sets, food trucks).


Musée de la Vie romantique