Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

Vu sur Instagram : il donne vie à de petits personnages en jouant avec la nature

 

13
 

À l’aide de glands, de feuilles et de bâtons, l’artiste américain David Bird crée des bonhommes adorables qu’il photographie ensuite dans de poétiques mises en scènes.

David Bird (soit David Oiseau, en français), porte très bien son nom, puisque ces animaux volatiles sont devenus récurrents dans ces créations artistiques. Depuis quelques années, l’artiste d’origine américaine a vécu au Danemark, où il a développé une véritable passion pour la construction, avant de revenir aux États-Unis où il assouvie aujourd’hui sa passion grâce à la nature. Tout commence lorsqu’il intègre les équipe de la fameuse entreprise de petites briques et bonhommes jaunes. Mais aujourd’hui, plus question de plastique, qu’il a troqué pour des produits naturels afin de nous livrer des histoires touchantes, pleines de poésie. Brindilles, pommes de pins, écorces et petits fruits sont devenus ses matériaux de prédilection, pour bâtir des petits personnages qu’il met ensuite en scène dans la nature. Nommés Becorns, ces petits êtres des bois sont alors immortalisés en train d’interagir ensemble, ou bien avec des oiseaux, des écureuils et des insectes. Armé de patience, David Bird voit ses photographies comme un moyen de communier avec la nature, et d’observer le comportement des petits animaux qui nous entourent. Un travail minutieux, mais bluffant, qui fait ressortir notre âme d’enfant à tous les coups.

Site internet et Compte Instagram


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2022-04-27 164044
  • Découverte
  • Photo

Découverte d’artiste : les architectures impossibles de Victor Enrich

En mêlant ses talents d’architecte et de graphiste, ce jeune artiste espagnol nous livre des bâtiments originaux et sensationnels à couper le souffle.

sculptures-visages-livres-paola-grizi-9
  • Découverte
  • Sculpture

Découverte Instagram : elle sculpte des livres géants abritant de troublants visages  

Artiste plasticienne italienne, Paola Grizi est à l’origine d'immenses bronzes à la puissance poétique indéniable.

téléchargement
  • Food & Drink
  • Découverte

10 nouveaux spots gourmands

À l’aube de cette nouvelle année, on célèbre les restaurateurs en testant de nouveaux concepts étonnants, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

e2234366-9d00-4aa3-ac88-f04e9e2408e4_1300321_TABLET_LANDSCAPE_16_9-780x439
  • Spectacles
  • Découverte

GLAMONATRIX : Dita Von Teese revient avec son nouveau spectacle aux Folies Bergères

Folies Bergères
Du 2 au 4 juin 2022

La reine de l’effeuillage, la délicieuse Dita Von Teese, revient à Paris dans un show époustouflant. Une nouvelle revue burlesque extravagante réservée aux plus de 16 ans…


Musée de la Vie romantique