Vu sur Instagram : il donne vie à de petits personnages en jouant avec la nature

 

13
 

À l’aide de glands, de feuilles et de bâtons, l’artiste américain David Bird crée des bonhommes adorables qu’il photographie ensuite dans de poétiques mises en scènes.

David Bird (soit David Oiseau, en français), porte très bien son nom, puisque ces animaux volatiles sont devenus récurrents dans ces créations artistiques. Depuis quelques années, l’artiste d’origine américaine a vécu au Danemark, où il a développé une véritable passion pour la construction, avant de revenir aux États-Unis où il assouvie aujourd’hui sa passion grâce à la nature. Tout commence lorsqu’il intègre les équipe de la fameuse entreprise de petites briques et bonhommes jaunes. Mais aujourd’hui, plus question de plastique, qu’il a troqué pour des produits naturels afin de nous livrer des histoires touchantes, pleines de poésie. Brindilles, pommes de pins, écorces et petits fruits sont devenus ses matériaux de prédilection, pour bâtir des petits personnages qu’il met ensuite en scène dans la nature. Nommés Becorns, ces petits êtres des bois sont alors immortalisés en train d’interagir ensemble, ou bien avec des oiseaux, des écureuils et des insectes. Armé de patience, David Bird voit ses photographies comme un moyen de communier avec la nature, et d’observer le comportement des petits animaux qui nous entourent. Un travail minutieux, mais bluffant, qui fait ressortir notre âme d’enfant à tous les coups.

Site internet et Compte Instagram


Vous aimerez aussi…

la fenêtre sur le Grand Canal © CRMD
  • Découverte
  • Classique

Exposition Maurice Denis - En quête d'ailleurs au musée d'Angoulême

Musée d'Angoulême
Du 1er octobre 2025 au 4 janvier 2026

Toiles, dessins, carnets : au musée d’Angoulême, Maurice Denis dévoile ses voyages et son regard sacré sur le monde.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.