Vu sur Instagram : il donne vie à de petits personnages en jouant avec la nature

 

13
 

À l’aide de glands, de feuilles et de bâtons, l’artiste américain David Bird crée des bonhommes adorables qu’il photographie ensuite dans de poétiques mises en scènes.

David Bird (soit David Oiseau, en français), porte très bien son nom, puisque ces animaux volatiles sont devenus récurrents dans ces créations artistiques. Depuis quelques années, l’artiste d’origine américaine a vécu au Danemark, où il a développé une véritable passion pour la construction, avant de revenir aux États-Unis où il assouvie aujourd’hui sa passion grâce à la nature. Tout commence lorsqu’il intègre les équipe de la fameuse entreprise de petites briques et bonhommes jaunes. Mais aujourd’hui, plus question de plastique, qu’il a troqué pour des produits naturels afin de nous livrer des histoires touchantes, pleines de poésie. Brindilles, pommes de pins, écorces et petits fruits sont devenus ses matériaux de prédilection, pour bâtir des petits personnages qu’il met ensuite en scène dans la nature. Nommés Becorns, ces petits êtres des bois sont alors immortalisés en train d’interagir ensemble, ou bien avec des oiseaux, des écureuils et des insectes. Armé de patience, David Bird voit ses photographies comme un moyen de communier avec la nature, et d’observer le comportement des petits animaux qui nous entourent. Un travail minutieux, mais bluffant, qui fait ressortir notre âme d’enfant à tous les coups.

Site internet et Compte Instagram


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.